Chef(fe) de Projet Convention Territoriale Globale (CTG) (H/F)

Offre n° O013250507001407
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
10/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Le(la) chef(fe) de projet coordonne l’ensemble des actions relatives à la fiche action « qualité éducative » de la CTG 2025-2029 sur le volet enfance. Il(elle) assure à ce titre le lien entre les services municipaux et les partenaires institutionnels et associatifs, dans le cadre du projet global de la collectivité, pour répondre particulièrement aux enjeux d’amélioration de la qualité éducative, de continuité et complémentarité éducative et de montée en compétence des acteurs de l’animation. Le(la) chef(fe) de projet travaille en étroit binôme avec la 2nde chargée de coopération « enfance ».

Le poste est à pourvoir sous la forme d’un contrat de projet.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assurer la centralisation des informations relatives aux temps périscolaires et extrascolaires (municipaux et associatifs) et organiser la communication à l’égard de l’ensemble des acteurs de la filière sur les leviers financiers et dispositifs existants (AAP, financement formation BAFA, parcours éducatifs, relais des offres éducatives associatives…) ;
• Suivre le plan d’action « Formation des animateurs » et favoriser la montée en compétence des acteurs sur différents sujets (mixité, inclusion, accessibilité, laïcité, égalité filles garçons, lien avec les familles…) en organisant le partage de bonnes pratiques ;
• Co-construire un référentiel partagé sur la qualité éducative à l’échelle de la Ville ;
• Concourir à la mise en réseau des acteurs, internes et externes à la collectivité ;
• Mettre en réseau les acteurs de la parentalité et favoriser le partage de bonnes pratiques ;
• Évaluer l’impact des actions mises en œuvre et établir les bilans, à l’égard des élus et des partenaires institutionnels.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un Bac + 3 (à minima), vous connaissez les politiques publiques de l’éducation et de la famille.
Vous maîtrisez les enjeux des politiques publiques définies dans la CTG, la gestion de projets en transversalité et l’organisation du fonctionnement des services municipaux.
Force de proposition, vous avez le sens des responsabilités et savez prendre des initiatives.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes capable de travailler en mode projet et de coordonner les équipes en transversalité.
Rigoureux(euse) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre polyvalence et vos capacités d’adaptation.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
34 rue Forbin - 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 12061

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.