Chargé(e) d’Accueil et d’Information de Nuit (H/F)

Offre n° O013250605001321
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue saint pierre, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
11/07/2025
Date limite de candidature
09/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Opérations Funéraires, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche (DGASP), la Régie Municipale des Pompes Funèbres recrute un(e) chargé(e) d’accueil et d’information de nuit pour son funérarium, équipement municipal fonctionnant 7 jours/7 et 24 heures/24.

Contexte

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la division Funérarium, le (la) chargé(e) d’accueil et d’information de nuit pour le funérarium assure l’exploitation post-mortem, les admissions nocturnes ainsi que l’accueil des familles. Il(elle) contribue à la satisfaction des familles endeuillées et à l’image de la Régie Municipale comme de la Ville de Marseille.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable de la Division Funérarium, votre rôle consistera à :

• Assurer l’exploitation du post-mortem au sein du Funérarium municipal pendant la nuit et gérer les admissions nocturnes ;

• Commander au prestataire de la Ville les transports de corps avant mise en bière dans le cadre des réintégrations et des réquisitions ;

• Accueillir les familles souhaitant se recueillir dans les salons du Funérarium.


Vos avantages

• Horaires de nuit : 18h00 – 00h00 et 01h00 – 05h00, selon un cycle spécifique de 35h à savoir : semaine 1 : lundi, jeudi, vendredi ; semaine 2 : mardi, mercredi, samedi, dimanche.
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire idéalement acquise en collectivité.
Vous connaissez le secteur du funéraire et appréciez le service rendu aux familles plus particulièrement dans des moments difficiles.
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, vous possédez des capacités d’écoute et savez faire preuve d’empathie et de bienveillance.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Funérarium municipal - 380 A rue Saint Pierre 13005 Marseille

Référence de l’offre : i 12212

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.