Adjoint(e) au Responsable d'Agence d'Accueil et de Services Sociaux

Offre n° O013250613001410
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Immeuble Quai Ouest, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
 Assister le responsable d’agence dans la gestion globale de l’Agence
 Piloter et coordonner l’équipe administrative d’accueil assurant le premier accueil inconditionnel des publics, dans le cadre de la délégation des missions du responsable
Missions / conditions d'exercice
 Assurer l’appui technique auprès de l’équipe, notamment des référents administratifs d’accueil en charge notamment du pré-diagnostic des situations et de l’orientation interne et externe des publics, de la gestion des domiciliations, de l’attribution de l’aide d’urgence alimentaire -CAP (Chèque d’Accompagnement Personnalisé)
 Faciliter la continuité de service de la fonction ISO (Interventions sociales et orientations), en charge de la gestion dématérialisée des signalements de publics en difficulté (boîte Contacts), de l’instruction de dossiers d’aide (Fonds de proximité Eau, micro-crédits personnels, …) au sein de l’Agence
 Assurer l’appui à la gestion des coffres (CAP), des tableaux de bord et des outils de saisie (logiciel métier)
 Veiller à la mise en œuvre des nouvelles actions de professionnalisation des équipes administratives dans le cadre du CTAI (en matière d’accueil et intégration) et du Plan Pauvreté (accompagnement à la montée en compétence en matière d’accueil inconditionnel des publics)
 Veiller à la qualité de service en matière de premier accueil des publics (gestion des réclamations)
 Assurer l’intérim du responsable d’agence durant ses absences et être en appui en fonction de ses besoins.
Profils recherchés
Diplôme / Expérience : Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Educateur Spécialisé
Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

Profil :
 Connaissance approfondie des politiques sociales et des dispositifs gérontologiques et d’insertion
 Expertise sociale
 Aptitude à l’accueil des publics
 Maîtrise de la gestion des conflits
 Maîtrise de l’outil informatique
 Aisance rédactionnelle
 Méthode et organisation
 Capacité d’adaptation
 Organisation et sens des priorités
 Qualités relationnelles (leadership, esprit d’équipe, discrétion)

Contact et modalités de candidature

Contact
0486944501
Informations complémentaires
Adresser CV et Lettre de Motivation à:
CCAS de Marseille
Quai Ouest - 50 rue de Ruffi
CS 90349
13331 Marseille Cedex 03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.