UN (E) CHEF DE BUREAU ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O013250701402280
Publiée le 20/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Encadrer l'équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents) :
Vous managez directement l'équipe des chauffeurs.
Vous veillez au respect de la réglementation du temps de travail.
Vous planifiez les réservations pour les déplacements des élus.
Vous suivez les plannings en relation avec les secrétariats des élus et du Maire.
Vous assurez le suivi et la saisie des heures supplémentaires et des congés.
Vous contrôlez la bonne exécution des missions effectuées.
Vous gérez les tableaux de bord.
Vous suivez la flotte de véhicules (entretien, propreté)
Gestion administrative du service :
Vous assistez le chef de service dans ses missions pour toute demande en matière administrative (participations aux réunions).
Vous êtes le référent de ressources humaines pour les agents du service (congés, suivi et saisie des heures supplémentaires, arrêts de travail,)
Vous élaborez et suivez les tableaux de bord et les indicateurs.
Vous saisissez les délibérations.
Vous suivez et rédigez les marchés publics en lien avec les référents techniques de la DGAS.
Vous participez à l'élaboration du Bilan d'activités et de travaux par quartier administratif.
Vous appuyez la diffusion de l'information et le suivi des dossiers de communication de la direction.
Vous distribuez les tickets restaurant et les bulletins de paie aux agents du service.
Vous réalisez du classement et de l'archivage.
PROFIL
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez une expérience, idéalement en management.
Vous connaissez les marchés publics.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes méthodique et organisé(e).
Vous faites preuve de discrétion et d'autonomie.
Vous avez un bon relationnel.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et sous réserve des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 20/10/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Vous managez directement l'équipe des chauffeurs.
Vous veillez au respect de la réglementation du temps de travail.
Vous planifiez les réservations pour les déplacements des élus.
Vous suivez les plannings en relation avec les secrétariats des élus et du Maire.
Vous assurez le suivi et la saisie des heures supplémentaires et des congés.
Vous contrôlez la bonne exécution des missions effectuées.
Vous gérez les tableaux de bord.
Vous suivez la flotte de véhicules (entretien, propreté)
Gestion administrative du service :
Vous assistez le chef de service dans ses missions pour toute demande en matière administrative (participations aux réunions).
Vous êtes le référent de ressources humaines pour les agents du service (congés, suivi et saisie des heures supplémentaires, arrêts de travail,)
Vous élaborez et suivez les tableaux de bord et les indicateurs.
Vous saisissez les délibérations.
Vous suivez et rédigez les marchés publics en lien avec les référents techniques de la DGAS.
Vous participez à l'élaboration du Bilan d'activités et de travaux par quartier administratif.
Vous appuyez la diffusion de l'information et le suivi des dossiers de communication de la direction.
Vous distribuez les tickets restaurant et les bulletins de paie aux agents du service.
Vous réalisez du classement et de l'archivage.
PROFIL
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez une expérience, idéalement en management.
Vous connaissez les marchés publics.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes méthodique et organisé(e).
Vous faites preuve de discrétion et d'autonomie.
Vous avez un bon relationnel.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et sous réserve des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 20/10/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Missions / conditions d'exercice
Le service Information de proximité et chauffeurs (19 agents) de la Direction des Ressources de la DGAS Urbanisme, Infrastructures et Déplacements a pour mission le suivi des assistants techniques de quartier, des chauffeurs de voitures officielles, de la communication de proximité, ainsi que des missions transversales liées à la DGAS, en particulier en matière de marchés publics.
Au sein de ce service, le (ou la) chef de bureau administratif assiste le chef de service dans la rédaction des marchés publics de la DGAS, dans le suivi des dossiers administratifs et assure l'encadrement de l'équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents).
ACTIVITÉS
Marchés publics :
Vous rédigez les marchés publics en lien avec les directeurs techniques des huit directions de la DGAS et avec la Direction de la commande publique.
Vous assurez le suivi et l'alimentation des tableaux de bord dédiés, au fur et à mesure de l'avancement des procédures.
Accompagnement sur les dossiers administratifs :
Vous assistez le chef de service dans ses missions, notamment pour toute demande en matière administrative (participation aux réunions).
Vous élaborez et assurez le suivi des tableaux de bord et des indicateurs.
Vous contribuez à l'élaboration du bilan d'activités et des travaux par quartier administratif.
Vous êtes le référent RH pour les agents du service (gestion des congés, suivi et saisie des heures supplémentaires, arrêts de travail).
Vous distribuez les tickets restaurant ainsi que les bulletins de paie aux agents du service.
Vous appuyez la diffusion de l'information et assurez le suivi des dossiers de communication de la direction.
Vous saisissez les délibérations.
Vous effectuez des opérations de classement et d'archivage.
Encadrer l'équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents) :
Vous encadrez directement l'équipe des chauffeurs.
Vous veillez au respect de la réglementation relative au temps de travail.
Vous planifiez les réservations pour les déplacements des élus.
Vous organisez et suivez les plannings en lien avec les secrétariats des élus et du Maire.
Vous assurez le suivi et la saisie des heures supplémentaires ainsi que la gestion des congés.
Vous contrôlez la bonne exécution des missions confiées.
Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord.
Vous assurez le suivi de la flotte de véhicules (entretien, propreté)
Au sein de ce service, le (ou la) chef de bureau administratif assiste le chef de service dans la rédaction des marchés publics de la DGAS, dans le suivi des dossiers administratifs et assure l'encadrement de l'équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents).
ACTIVITÉS
Marchés publics :
Vous rédigez les marchés publics en lien avec les directeurs techniques des huit directions de la DGAS et avec la Direction de la commande publique.
Vous assurez le suivi et l'alimentation des tableaux de bord dédiés, au fur et à mesure de l'avancement des procédures.
Accompagnement sur les dossiers administratifs :
Vous assistez le chef de service dans ses missions, notamment pour toute demande en matière administrative (participation aux réunions).
Vous élaborez et assurez le suivi des tableaux de bord et des indicateurs.
Vous contribuez à l'élaboration du bilan d'activités et des travaux par quartier administratif.
Vous êtes le référent RH pour les agents du service (gestion des congés, suivi et saisie des heures supplémentaires, arrêts de travail).
Vous distribuez les tickets restaurant ainsi que les bulletins de paie aux agents du service.
Vous appuyez la diffusion de l'information et assurez le suivi des dossiers de communication de la direction.
Vous saisissez les délibérations.
Vous effectuez des opérations de classement et d'archivage.
Encadrer l'équipe des chauffeurs de voitures officielles (3 agents) :
Vous encadrez directement l'équipe des chauffeurs.
Vous veillez au respect de la réglementation relative au temps de travail.
Vous planifiez les réservations pour les déplacements des élus.
Vous organisez et suivez les plannings en lien avec les secrétariats des élus et du Maire.
Vous assurez le suivi et la saisie des heures supplémentaires ainsi que la gestion des congés.
Vous contrôlez la bonne exécution des missions confiées.
Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord.
Vous assurez le suivi de la flotte de véhicules (entretien, propreté)
Profils recherchés
Vous disposez d'une bonne connaissance des marchés publics.
Vous possédez des notions en ressources humaines.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez idéalement une première expérience en management.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes méthodique et organisé(e).
Vous faites preuve de discrétion et d'autonomie.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et sous réserve des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 20/10/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Informations complémentaires
Stéphanie BAILLEAU-RANCHIN Chef de service administratif 04 42 91 89 61
Sandy SOULAINE Directrice Ressources 04 42 91 91 37
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement 04 88 71 84 48
Vous possédez des notions en ressources humaines.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous avez idéalement une première expérience en management.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes méthodique et organisé(e).
Vous faites preuve de discrétion et d'autonomie.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38h30. Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 -12h et 13h-17h. Mardi et jeudi de 8h-12h et 13h-17h
Lieu d'affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et sous réserve des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 20/10/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Informations complémentaires
Stéphanie BAILLEAU-RANCHIN Chef de service administratif 04 42 91 89 61
Sandy SOULAINE Directrice Ressources 04 42 91 91 37
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement 04 88 71 84 48
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.