Gestionnaire activités littorales et ambulants

Offre n° O013250709001174
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue René Cassin, Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le contexte et vos missions
Rattaché(e) à la Direction des Festivités et du Tourisme, le gestionnaire activités littorales et ambulants contribue à la bonne organisation des actions de la direction des Festivités et du Tourisme de la ville et de toutes les prestations liées à l’activité de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions sont les suivantes :
• Organisation et gestion de projets spécifiques : Cabanes du Port, marché nocturne, Family Park,
• Organisation et gestion des activités littorales : surveillance des plages, ambulants saisonniers, occupation du domaine public
• Suivi des actions du service littoral et présence durant la saison estivale
Profils recherchés
Votre profil
Titulaire d’un diplôme niveau BAC+2 vous justifiez d’une expérience en matière de gestion de projets, vous maitrisez l’outil informatique et vous disposez de qualités rédactionnelles.
Discret(e), disponible, organisé(e) vous avez le sens du service public. Votre tenue et votre langage sont irréprochables.
Vous connaissez les règles en matière d’hygiène et sécurité dans le domaine des manifestations accueillant du public (restauration, marché forains…) et avez des connaissances en matière d’organisation d’évènements.
Le permis B est nécessaire pour le poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV à adresser à M. le Maire - Hôtel de Ville - 13270 FOS SUR MER
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE FOS-SUR-MER
>Avenue René Cassin
13270 FOS-SUR-MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.