AGENT D ACCUEIL F/H
Offre n° O013250730000819
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la republique, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique, téléphonique et prise de rendez-vous.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application.
Venir en appui des propriétaires occupants ou bailleurs pour le montage des dossiers de demande de subventions dans le diffus en e-service ou autres.
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application.
Venir en appui des propriétaires occupants ou bailleurs pour le montage des dossiers de demande de subventions dans le diffus en e-service ou autres.
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique, téléphonique et prise de rendez-vous.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application.
Venir en appui des propriétaires occupants ou bailleurs pour le montage des dossiers de demande de subventions dans le diffus en e-service ou autres.
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application.
Venir en appui des propriétaires occupants ou bailleurs pour le montage des dossiers de demande de subventions dans le diffus en e-service ou autres.
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet.
Profils recherchés
Réaliser des permanences physiques et téléphoniques de premier niveau.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application (rénovation énergétique, adaptation du logement à la perte d’autonomie, valorisation du patrimoine, conventionnement des loyers).
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet (ADIL, ALEC, opérateurs, etc.).
Aider les propriétaires au montage de dossiers de demande de subvention ANAH (monprojetanah.gouv.fr).
Informer les copropriétaires et les gestionnaires sur les évolutions des dossiers par téléphone et par courriel.
Effectuer un reporting hebdomadaire de son activité.
Renseigner sur les dispositifs d’aide en vigueur et leurs modalités d’application (rénovation énergétique, adaptation du logement à la perte d’autonomie, valorisation du patrimoine, conventionnement des loyers).
Orienter vers l’interlocuteur compétent pour les assister dans les différentes phases de leur projet (ADIL, ALEC, opérateurs, etc.).
Aider les propriétaires au montage de dossiers de demande de subvention ANAH (monprojetanah.gouv.fr).
Informer les copropriétaires et les gestionnaires sur les évolutions des dossiers par téléphone et par courriel.
Effectuer un reporting hebdomadaire de son activité.
Contact et modalités de candidature
Contact
christophe.magda@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+LM via le lien de l'annonce
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.