Chargé(e) de Projet - Dispositifs de Réussite Scolaire (H/F)

Offre n° O013251003001504
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
06/11/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Au sein de la Direction de l'Éducation de la Ville de Marseille, rattachée à la Direction Générale Adjointe des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, un poste de Chargé(e) de Projet Dispositifs de Réussites Scolaires est à pourvoir.
Ce poste joue un rôle important dans la conception, l'organisation et la coordination des dispositifs d’accompagnement à la scolarité, en lien avec la politique éducative de la ville de Marseille.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Élaborer des projets educatifs et concevoir une offre de service éducatif sur le temps scolaire, en alignement avec les orientations du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) voté en mars 2022, en collaboration avec le service Animation des Territoires au sein de la Direction de l’Animation Éducative et de la Jeunesse et la DSDEN.
• Animer et coordonner les dispositifs d’accompagnement à la scolarité existants et développer de nouveaux dispositifs. Renforcer le volet parentalité et rechercher des financements supplémentaires via des subventions et partenariats financiers.
• Elaborer des projets éducatifs et culturels, en mettant en avant leurs objectifs, résultats et bénéfices.
• Concevoir des supports de communication pour promouvoir les dispositifs d’accompagnement à la scolarité, en utilisant divers médias et canaux de diffusion.
• Organiser des cérémonies et événements liés aux différents dispositifs, en assurant une bonne organisation logistique et la participation active des parents.
• Assurer la gestion RH et financierè du recrutement des enseignants.
• Assurer l’interim du responsable de division lors de ses absences, collaborer étroitement avec le Chef de Service pour soutenir la mise en œuvre des stratégies et projets éducatifs.

Vos Avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 (à minima) et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous disposez d'une expérience dans le domaine de l'éducation, de la gestion de projet ou domaines connexes.
Vous maîtrisez des outils informatiques et des techniques de communication modernes ainsi que les dispositifs d'accompagnement et d'aide à la réussite scolaire et les outils pédagogiques de soutien aux élèves.
Doté(e) de capacités d'analyse et d'évaluation, vous savez animer des réunions et développer des relations partenariales
Dynamique et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
40, Rue Fauchier 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 12600

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.