coordinatrice direction

Offre n° O013251014000490
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Hôtel de ville, Rognac (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Éducation, Enfance-Jeunesse, le coordinateur a pour rôle de coordonner l’ensemble des services de la direction à savoir :
• Service Enfance-Jeunesse :
o Gestion des moyens et équipes pédagogiques d’animation afin de garantir un service d’accueil (notamment périscolaires, extra-scolaires…) de très bonne qualité. Il s’assurera du respect de la réglementation relative aux ACM et des procédures administratives en vigueur.
o Suivi de la CTG (Convention Territoriale Globale) et gestion du CMJ.
o Actualisation des données d’activités demandées par la CAF.
o Gestion du prêt des véhicules de la Direction (minibus notamment).
• Service Guichet Unique : Gestion des programmations des activités des ACM, communication envers les administrés
• Service Enseignement : Assister aux Conseils d’écoles, réunions PAI ou réunions des équipes éducatives
• Service Petite-Enfance : Gestion du RPE, relationnel avec la crèche municipale
Missions / conditions d'exercice
• Organiser les activités du service Enfance-Jeunesse :
 Analyser et suivre les demandes des ACM et autres activités du service ;
 Réaliser les DI relatives aux ACM ;
 Commander les repas, pique-nique auprès du service Restauration ;
 Gérer les commandes de fournitures administratives ou récréatives des ACM ;
 Répondre aux questions transmises lors des conseils d’écoles ;
 Garantir la résolution efficace et rapide des problématiques et/ou demandes des administrés ou des agents de l’équipe pédagogique d’animation.
• Suivre le marché Enfance-Jeunesse :
Suivre les absences et congés pour les transmettre au Directeur ;
• Faire fonctionner le CMJ :
 Organiser les élections ; planifier les séances de travail, les visites ; réaliser des bilans d’activités etc.
• Participer à la CTG en assistant le directeur de l’Education ;
• Transmettre au responsable hiérarchique toute demande, questionnement d’un agent de l’équipe pédagogique, d’un administré ou faire remonter tout dysfonctionnement ou problématique.
• Suivi des demandes des administrés ;
• Participation aux conseils d’écoles ;
• Contribuer à la communication et à la promotion des services de la direction Éducation
• Collaborer à des projets transversaux au sein de la Direction des Services à la Population ;
• Assister les autres services afin d’assurer la continuité du service public dans son intégralité (accueil du public, encaissement des paiements…) ;
• Assurer la veille réglementaire et mettre à jour les procédures en conséquence ;
• Mise à jour des dossiers des familles via un logiciel (technocarte) et pourvoir paramétrer les activités du Guichet Unique (inscriptions ACM etc.).
Profils recherchés
 Savoirs

- Culture générale dans le domaine de la collectivité territoriale ;
- Connaissance des règlementations des ACM ;
- Connaissance des procédures de l’administration (Demande d’Intervention, rapport au Conseil Municipal, convention, bon de commande…).

 Savoir faire

- Organiser et planifier son travail ;
- Polyvalence et adaptabilité ;
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique ;
- Travailler en équipe ;
- Maitrise de l’informatique ;
- Capacité d’optimiser les processus administratifs ;
- Gestion des priorités et des urgences dans un environnement de travail dynamique.

 Savoir être

- Sens de la responsabilité et de l’éthique professionnelle ;
- Rigueur et méthode de travail ;
- Sens de la discrétion et de la confidentialité ;
- Qualités relationnelles et aptitude à la communication tant écrite qu’orale ;
- Maîtrise de soi ;
- Esprit d’initiative et autonomie dans l’exécution des tâches ;
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services, institutions etc.
- Patience et pédagogie dans l’accompagnement des collaborateurs ;
- Garant de l’image de la collectivité ;
- Capacité d’adaptation ;
- Ponctualité ;
- Disponibilité ;
- Solidarité dans l’aide auprès de ses collègues ;
-Adaptabilité notamment face aux situations urgentes ;
- Réactivité.
• Diplôme professionnel dans l’animation : Minimum BPJEPS avec option direction d’ACM ;
• Expérience préalable dans un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442877643
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir faire parvenir vos cv et lettre de motivation à ressourceshumaines@mairie-rognac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.