ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMANDE PUBLIQUE
Offre n° O013251016000626
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cours de la République, Gardanne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT (F/H) ADMINISTRATIF AU SEIN DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du service :
• accueil téléphonique
• rédaction des comptes rendus des réunions de service
• mise à jour des tableaux de suivi divers
• classement et archivage des dossiers administratifs
• commandes et gestion des fournitures de bureau du service
Participer au suivi administratif et financier des marchés :
• enregistrement des contrats dans le logiciel métier (E-SEDIT)
• assistance dans le suivi des marchés (rédaction des courriers types, vérification de la présence des pièces administratives dans les dossiers…)
• enregistrement des pièces relatives à l'exécution des marchés (ordres de service, sous-traitance, avenants…)
• vérification des factures
Logiciels métiers utilisés :
• E-SEDIT (Berger-Levrault)
• MARCO
• AWS
• accueil téléphonique
• rédaction des comptes rendus des réunions de service
• mise à jour des tableaux de suivi divers
• classement et archivage des dossiers administratifs
• commandes et gestion des fournitures de bureau du service
Participer au suivi administratif et financier des marchés :
• enregistrement des contrats dans le logiciel métier (E-SEDIT)
• assistance dans le suivi des marchés (rédaction des courriers types, vérification de la présence des pièces administratives dans les dossiers…)
• enregistrement des pièces relatives à l'exécution des marchés (ordres de service, sous-traitance, avenants…)
• vérification des factures
Logiciels métiers utilisés :
• E-SEDIT (Berger-Levrault)
• MARCO
• AWS
Profils recherchés
SAVOIRS
• maîtrise des techniques de secrétariat
• intérêt pour la commande publique et l’exécution financière
SAVOIRS FAIRE
• maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
• capacité à respecter les procédures
• capacité à rendre compte
• capacité à travailler avec précision et méthode
SAVOIR ETRE
• sens du travail en équipe
• respect des délais et des priorités fixées
• discrétion, sens de l'organisation, rigueur
• maîtrise des techniques de secrétariat
• intérêt pour la commande publique et l’exécution financière
SAVOIRS FAIRE
• maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
• capacité à respecter les procédures
• capacité à rendre compte
• capacité à travailler avec précision et méthode
SAVOIR ETRE
• sens du travail en équipe
• respect des délais et des priorités fixées
• discrétion, sens de l'organisation, rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Karine Rougon, Directrice des services finances et commande publique au 04. 42. 51. 78. 92.
Informations complémentaires
Toute personne intéressée par ce poste devra adresser sa candidature à la Direction des Ressources Humaines :
- drh@ville-gardanne.fr
- 1 Boulevard Bontemps, 13 120 Gardanne)
- drh@ville-gardanne.fr
- 1 Boulevard Bontemps, 13 120 Gardanne)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GARDANNE
>Cours de la République
13541 GARDANNE
>Cours de la République
13541 GARDANNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.