AGENT COMPTABLE/PAYE
Offre n° O013251024001129
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
26 Boulevard Loubet, Fuveau (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
23/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire +régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La commune de Fuveau recherche un agent comptable/paie pour son Pôle Ressources et Prévention à compter du 5 janvier 2026 sur un poste à temps complet, soit 36h30.
Missions / conditions d'exercice
Exécution budgétaire en comptabilité publique
Suivi des engagements (comptabilité des engagements)
Préparation et saisie des budgets des décisions modificatives, CFU de tous les budgets en liaison avec la Directrice du service.
Suivi de la dématérialisation des Finances (Chorus pro/DGFIP).
Relation avec les différents prestataires de logiciels et de la téléphonie
Suivi de la trésorerie tous budgets
Suivi et saisie de toutes les opérations d’ordre de l’année.
Tableau de suivi des recettes de fonctionnement :
tableau de suivi des recettes d’investissement :
Saisie des P503 tous budget
Saisie et suivi des loyers de la Commune
Suivi des Services (mandatement factures et saisie des titres de recettes)
Relations avec la trésorerie DGFIP Aix-en-Provence.
Assure la gestion de la paie en lien avec le service RH et le mandatement.
Suivi des engagements (comptabilité des engagements)
Préparation et saisie des budgets des décisions modificatives, CFU de tous les budgets en liaison avec la Directrice du service.
Suivi de la dématérialisation des Finances (Chorus pro/DGFIP).
Relation avec les différents prestataires de logiciels et de la téléphonie
Suivi de la trésorerie tous budgets
Suivi et saisie de toutes les opérations d’ordre de l’année.
Tableau de suivi des recettes de fonctionnement :
tableau de suivi des recettes d’investissement :
Saisie des P503 tous budget
Saisie et suivi des loyers de la Commune
Suivi des Services (mandatement factures et saisie des titres de recettes)
Relations avec la trésorerie DGFIP Aix-en-Provence.
Assure la gestion de la paie en lien avec le service RH et le mandatement.
Profils recherchés
SAVOIRS FAIRE
Bonne connaissance de la réglementation comptable (M57)
Formation en comptabilité publique et/ou expérience sur un poste similaire
Connaissance des règles générales de fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne connaissance des statuts de la fonction publique du cadre réglementaire de la paie
Maitrise des outils informatique, capacités rédactionnelles
La connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT est un plus
Rigueur et sens de l’organisation
Réactivité
Polyvalence
SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Sens pratique
Rigueur
Capacité d’adaptation
Vous êtes titulaire, à minima, du BTS comptabilité ou équivalent et avez, idéalement, une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez la gestion des différentes étapes de la comptabilité. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et présentez un intérêt pour le service public. Vous avez le sens de l'organisation, une capacité d'analyse et de la rigueur dans l'exécution de vos missions. Vous êtes reconnu(e) pour votre conscience professionnelle et votre réactivité. Rejoignez-nous !
Bonne connaissance de la réglementation comptable (M57)
Formation en comptabilité publique et/ou expérience sur un poste similaire
Connaissance des règles générales de fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne connaissance des statuts de la fonction publique du cadre réglementaire de la paie
Maitrise des outils informatique, capacités rédactionnelles
La connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT est un plus
Rigueur et sens de l’organisation
Réactivité
Polyvalence
SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Sens pratique
Rigueur
Capacité d’adaptation
Vous êtes titulaire, à minima, du BTS comptabilité ou équivalent et avez, idéalement, une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez la gestion des différentes étapes de la comptabilité. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et présentez un intérêt pour le service public. Vous avez le sens de l'organisation, une capacité d'analyse et de la rigueur dans l'exécution de vos missions. Vous êtes reconnu(e) pour votre conscience professionnelle et votre réactivité. Rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Contact
0442656509/0442656522
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
