ASSISTANTE DE DIRECTION

Offre n° O013251103001125
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Domaine de Valabre, Gardanne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste basé à Gardanne, à temps non-complet (20 heures).
Sous l'autorité du Directeur et du Directeur Adjoint.
Connaissance des techniques de secrétariat et des outils de bureautique.
Aisance relationnelle, aisance de communication écrite et orale.
Anglais obligatoire.
Contact direct avec la Direction, relation régulière avec l'ensemble des service, relation régulière avec les collectivités, préfectures, ministères et tous les prestataires extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du Directeur Général :

 Courriers divers
 Gestion des rendez vous

Administration :

 Conseils d’Administration
- Convocations
- Courriers divers
- Organisation
- Rédaction des procès-verbaux
- Tenue des fichiers
 Ordres de missions : Directeur Général, chargés de formation
- Élaboration
- Contrôle et transmission des états de frais au service finances après signature de l’ordonnateur
 Réservation de titres de transports pour les déplacements des agents et des intervenants – Établissement des bons de commande
 Réservation d’hôtels dans le cadre des déplacements – Établissement des bons de commande
Profils recherchés
- Connaissance des techniques de secrétariat, d’Internet et du fonctionnement du standard
- Connaissance du logiciel CIRIL (bons de commande)
- Techniques de communication (reformulation, écoute)
- Connaissances du territoire (organismes extérieurs, préfecture, poste, fournisseurs, …)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Aisance de communication écrite et orale
- Analyse des besoins et identification du degré d’urgence
- Rigueur et organisation
- Neutralité et objectivité
- Synthèse et diffusion des informations
- Expression orale et écrite (orthographe et grammaire)
- Capacité d’écoute, politesse et courtoisie
- Bon sens
- Ponctualité
- Confiance en soi
- Disponibilité
- Sens du dialogue, diplomatie
- Discrétion
- Autonomie et esprit d’équipe
- - Capacité d’initiative et de réaction dans le traitement des demandes courantes internes et externes.

Contact et modalités de candidature

Contact
044260865
Informations complémentaires
LM + CV par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.