Responsable de la Division Protocole Événementiel (H/F)
Offre n° O013251107000923
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
150 Boulevard paul claudel, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
La mairie des 9 et 10 ème arrondissements compte plus de 137 000 habitants sur un territoire de 63 Km2.
Lors des manifestations officielles ou à caractère événementiel, il convient de s’assurer du respect des règles protocolaires afin de créer un environnement propice aux échanges et à la promotion de l’image institutionnelle.
Au sein de la Mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille, vous intégrerez le Service de la Vie Locale et participerez activement à la valorisation de la vie institutionnelle et citoyenne du territoire.
La mairie des 9 et 10 ème arrondissements compte plus de 137 000 habitants sur un territoire de 63 Km2.
Lors des manifestations officielles ou à caractère événementiel, il convient de s’assurer du respect des règles protocolaires afin de créer un environnement propice aux échanges et à la promotion de l’image institutionnelle.
Au sein de la Mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille, vous intégrerez le Service de la Vie Locale et participerez activement à la valorisation de la vie institutionnelle et citoyenne du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction du responsable du service,
Votre rôle consistera à :
• Organiser la logistique et la coordination des cérémonies protocolaires ;
• Gérer le volet protocolaire des manifestations organisées par la mairie ;
• Coordonner l’interface avec les autorités et partenaires institutionnels ;
• Piloter la gestion de l’agenda du Maire de secteur ;
• Manager une équipe de trois agents (deux administratifs et un adjoint technique).
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports).
• Possibilité de télétravail
Votre rôle consistera à :
• Organiser la logistique et la coordination des cérémonies protocolaires ;
• Gérer le volet protocolaire des manifestations organisées par la mairie ;
• Coordonner l’interface avec les autorités et partenaires institutionnels ;
• Piloter la gestion de l’agenda du Maire de secteur ;
• Manager une équipe de trois agents (deux administratifs et un adjoint technique).
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports).
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un bac +3 ou plus dans le domaine de la communication, de l’événementiel ou d’un domaine équivalent, et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous justifiez d’une expérience réussie dans la coordination d’événements ou la gestion protocolaire.
Doté(e) d’un excellent sens du relationnel et du service public, vous faites preuve de discrétion, d’autonomie et d’une grande rigueur.
Votre adaptabilité et votre capacité à gérer la diversité des missions font de vous un véritable pilier au sein du service.
Permis B obligatoire.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’un bac +3 ou plus dans le domaine de la communication, de l’événementiel ou d’un domaine équivalent, et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous justifiez d’une expérience réussie dans la coordination d’événements ou la gestion protocolaire.
Doté(e) d’un excellent sens du relationnel et du service public, vous faites preuve de discrétion, d’autonomie et d’une grande rigueur.
Votre adaptabilité et votre capacité à gérer la diversité des missions font de vous un véritable pilier au sein du service.
Permis B obligatoire.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Votre lieu de travail
Maison Blanche 150 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille
Déplacements sur le secteur à prévoir
Référence de l’offre : i 12774
Maison Blanche 150 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille
Déplacements sur le secteur à prévoir
Référence de l’offre : i 12774
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
