Manutentionnaire Pôle Opéra Odéon (H/F)

Offre n° O013251110000541
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue moliere, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
13/12/2025
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA la Ville du Temps libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction de l’appui fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.

Contexte

Au sein de la Direction de la Culture, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe La Ville du Temps Libre, le Pôle Opéra Odéon regroupe deux établissements culturels d’envergure, l’Opéra de Marseille et le Théâtre de l’Odéon.
Le Pôle Opéra Odéon participe à l'accès à la culture pour tous en construisant la programmation culturelle de ces deux établissements dans et hors les murs.
Au sein de la division gestion de site et sous la responsabilité du Régisseur Général et du Responsable de division vous aurez en charge des actions de manutentions.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Votre rôle consistera à :

• Exécuter les tâches d’intervention et de manutention ;
• Configurer les salles pour les répétitions du chœur, réunions, conférences, locations de salles… ;
• Porter du mobilier et des cartons ;
• Stocker le matériel ;
• Charger et décharger les camions ;
• Expédier et réceptionner les livraisons de costumes, les fournitures et les produits d’entretien ;
• Nettoyer le plateau ;
• Exécuter des tâches de petits travaux (serrurerie, menuiserie, plomberie…) ;
• Respecter les règles de sécurité.

Vos avantages

• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un CAP et d’une expérience dans le domaine de la manutention, et/ou du grade d’Adjoint Technique Territorial, vous disposez d’une excellente forme physique (port de charges lourdes).
Organisé(e) et réactif(ve), vous êtes force de proposition et vous bénéficiez d’une bonne communication écrite et orale.
Travail du mardi au samedi.
Une grande disponibilité sera attendue en lien avec le secteur et le poste (travail en soirée, week-end et jours fériés).


Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12781


Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.