Chargé de projet

Offre n° O013251113000791
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du chef de service alimentation, le responsable de la sécurité et sureté des denrées alimentaires (RSSDA) est en charge de la formation des agents polyvalents de restauration et des militaires spécialisés dans le domaine de la restauration collective ainsi que de l'accompagnement des chefs de centre d'incendie et de secours (CIS) dans le respect du plan de maîtrise sanitaire en restauration collective militaire.
Il est l'interlocuteur privilégié du service vétérinaire en charge du bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM). Il assure un suivi des rapports et comptes rendus du service vétérinaire. Il veille au respect des règles d'hygiène en effectuant des contrôles dans les cuisines de l'ensemble des sites du BMPM. Il émet des comptes rendus de visites qu'il suit dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire de l'unité. Il est garant devant sa hiérarchie de la bonne mise en place des directives pour limiter les risques. Il est sollicité dans le cadre des dossiers de priorisation des travaux au sein des cuisines des sites et CIS.
Missions / conditions d'exercice
Contrôler les différents centres de production du BMPM (audits internes) / Rédaction de rapports, + suivi d'activités sur chaque site;
Formation initiale aux BPH (bonne pratique d'hygiène) et suivi des collaborateurs en cuisine (che1 de secteur, nouveaux arrivants, marins-pompiers ... ) ;
Formation continue des collaborateurs en cuisine (chef de secteur, cuisinier, commis, chef de centre, marins-pompiers ..)

Travaille en étroite collaboration avec le chef HSE comme correspondant du service ALIM (lutte. contre les nuisibles, EGALIM, gestion des déchets, EPI, rédaction du DUERP, ... ) ;
Participer aux inspections de tranches des différents CIS du BMPM ;
Accompagner les services vétérinaires lors des inspections annuelles + rédaction du plan d'actions correctives et mise en place de celui-ci avec chef de CIS et cuisinier ;
Mise en place et gestion documentaire du PMS, Food Defense, Egalim .... ;
Participe aux embauches des cuisiniers, commis (sélection des CV, entretiens ... ) ;
Participe aux commissions d'ordinaire avec le chef du service alimentation;
Accompagnement et suivi des prestataires (lutte contre les nuisibles, fontaines à eau, plonge, ... )
Conseiller et accompagner lors de réfection, réaménagement, travaux de grande ampleur pour les! cuisines (élaboration de plan, achat de matériel ... );
Travaille en collaboration avec le responsable du bureau matériel {achat, gestion du matériel, EPI, petit équipement ... )
Participe à la rédaction de CCTP avec le bureau marché {en lien avec les centres de production; {appel d'offre); i Assure le suivi de la bonne exécution du marché d'analyses microbiologiques, tests de surfaces,: formations et audits.
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée.
Conditions de diplômes requises par le cadre d'emploi

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.