Assistante administrative
Offre n° O013251209001362
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 Boulevard de la Gare, La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Elle exerce une fonction d’appui administratif auprès du Maire et de la Directrice Générale des Services dans tous les domaines d’intervention. Elle est également l’intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du Maire:
- Préparer la tenue de réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communaux
- Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
- Participer aux réunions diverses
- Tenir l’agenda de M. Le Maire
- Compte-rendu
Organisation du Conseil Municipal :
- préparer les documents administratifs et techniques
- suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture).
Gestion du Service Logement :
- Accueillir le public pendant les heures de permanence
- Réception et remise des dossiers logement
- Enregistrer la demande de logement ou orienter la demande de logement vers les services compétents
- Instruire la demande de logement au vu des critères d’attribution
- Constituer le dossier de demande de logement et réunir les pièces constitutives
- Gérer le contingent de logements sociaux réservés en relation avec les bailleurs et la préfecture
- Instruction et suivi des dossiers pour la lutte contre l’habitat indigne en lien avec la Police Municipale
- Préparer la tenue de réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communaux
- Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
- Participer aux réunions diverses
- Tenir l’agenda de M. Le Maire
- Compte-rendu
Organisation du Conseil Municipal :
- préparer les documents administratifs et techniques
- suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture).
Gestion du Service Logement :
- Accueillir le public pendant les heures de permanence
- Réception et remise des dossiers logement
- Enregistrer la demande de logement ou orienter la demande de logement vers les services compétents
- Instruire la demande de logement au vu des critères d’attribution
- Constituer le dossier de demande de logement et réunir les pièces constitutives
- Gérer le contingent de logements sociaux réservés en relation avec les bailleurs et la préfecture
- Instruction et suivi des dossiers pour la lutte contre l’habitat indigne en lien avec la Police Municipale
Profils recherchés
Savoir Faire :
- Connaissance de l’environnement de la Collectivité
- Connaissance de la Loi DALO
- Connaissance des principes du numéro unique et du fichier commun de la demande de logement social
- Connaissance du fonctionnement et des acteurs du marché local de l’habitat
- Connaissance du droit au logement et environnement juridique du logement
- Maitrise des outils informatiques (logiciel, Excel, Word, Outlook, Publipostage,…)
Savoir Être :
- Qualité relationnelle
- Méthodique
- Rigoureuse
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Connaissance de l’environnement de la Collectivité
- Connaissance de la Loi DALO
- Connaissance des principes du numéro unique et du fichier commun de la demande de logement social
- Connaissance du fonctionnement et des acteurs du marché local de l’habitat
- Connaissance du droit au logement et environnement juridique du logement
- Maitrise des outils informatiques (logiciel, Excel, Word, Outlook, Publipostage,…)
Savoir Être :
- Qualité relationnelle
- Méthodique
- Rigoureuse
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0491884400
Informations complémentaires
Transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l'attention de Monsieur Le Maire par voie postale:
Monsieur Nicolas BAZZUCCHI
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
14 Boulevard de la GARE
13821 La Penne-sur-Huveaune
Monsieur Nicolas BAZZUCCHI
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
14 Boulevard de la GARE
13821 La Penne-sur-Huveaune
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA PENNE-SUR-HUVEAUNE
>14 Boulevard de la Gare
13713 LA PENNE-SUR-HUVEAUNE
>14 Boulevard de la Gare
13713 LA PENNE-SUR-HUVEAUNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
