RÉGISSEUR ÉVÈNEMENTIEL

Offre n° O013251218001295
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
02/06/2026
Date limite de candidature
16/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
RÉGISSEUR ÉVÈNEMENTIEL
Missions / conditions d'exercice
Conduire les études techniques préalables à la réalisation d'un évènement ou manifestation: analyser les demandes et les besoins des organisateurs et des artistes, diagnostiquer les contraintes les fonctionnalités et les conditions d'équipement d'un lieu d'accueil, évaluer et proposer des solutions comparées optimisant les moyens humains, économiques et matériels, rédaction de CCTP simples, être force de proposition dans le choix des prestations techniques, demandes et analyses de devis, fiche bilan. Planifier les installations nécessaires à la réalisation des évènements et manifestations: planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation technique et artistique de l'évènement, coordonner les interventions des techniciens et contrôler l'application des règles de travail, d'hygiène et de sécurité, contrôler la conformité des réalisations avec les fiches techniques, assister aux répétions et ajuster les moyens techniques aux contraintes de l'évènement, mettre à jour les fiches techniques. Organiser les conditions d'accueil des intervenants et artistes: organiser les conditions de transport et d'accueil des intervenants, la réception des artistes, faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques et artistiques, évaluer le déroulement de l'évènement avec les intervenants. Gérer la sécurité de l'évènement ou de la manifestation: établir le plan de charge lié à l'application des règles de sécurité pour un évènement et un lieu d'accueil, émettre un avis technique à la demande des autorités ou des commissions de sécurité, appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité d'une manifestation, vérifier les installations et leur conformité. Relation avec le public: accueillir, orienter et informer le public, superviser l'application des consignes de sécurité. Assurer toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et au domaine d'intervention.
Profils recherchés
Connaître les caractéristiques techniques de fonctionnement des matériels spécialisés (son, lumière, électricité, audiovisuel etc), le cadre réglementaire de la production et de la créativité artistique, ainsi que les caractéristiques des lieux et symboles techniques. Maîtriser la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité (habilitations électriques, sécurité des ERP, plans d'évacuation des lieux de spectacle, gestes de premiers secours) et de législation du travail. Sens du travail en équipe, aptitude à porter des charges, qualités relationnelles, très grande disponibilité. Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50€),
Participation mutuelle santé et prévoyance cumulées à hauteur de 72 €/ maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).



Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 16 février 2026 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.

Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.