Responsable d'Equipe et/ ou d'Equipement Socioculturel

Offre n° O013260206000739
Publiée le 06/02/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
07/04/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mairie des 6e et 8e arrondissements et de la Division Enfance et Jeunesse, vous gérez et supervisez le centre aéré sur lequel vous intervenez et participez à la vie du centre d'animation.
Contexte : La Mairie des 6e et 8e arrondissements est un territoire d'une superficie de 21,61 km² et compte près de 125000 habitants. La Division Enfance et Jeunesse articule ses missions autour de l'accueil des enfants dans les centres aérés et gère toutes les demandes inhérentes à l'enfance et l'éducation.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à : * Gérer l’Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants ;
* Mettre en place des projets selon les orientations définies par la Mairie de Secteur ;
* Suivre les documents administratifs, le budget et la réglementation ;
* Participer à la vie du centre d'animation. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en
fonction du cycle choisi) ;
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de
transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'animation, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Diplomate et ferme à la fois, et sous l'autorité du responsable de la division enfance et jeunesse, vous organisez l'accueil et l'encadrement des enfants le mercredi et les vacances scolaires en coconstruction avec votre responsable et l'équipe pédagogique au sens large.
Vous participez à la gestion budgétaire et administrative de l'équipement. Encadrant(e) de proximité, vous encadrez une équipe qui est élargie les jours de l'accueil des enfants et vous mettez en place les projets d'activités.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) des familles, vous veillez à établir
de bonnes relations avec les parents. Vous participez également à la vie du centre d'animation avec le tissu associatif et les diverses activités organisées à destination des différents publics. Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un CV sur http://emplois.marseille.fr/ Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparait pas encire sur le site en rappelant les références du poste.)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
>GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.