Coordonnateur(trice) d’équipes techniques (H/F)

Offre n° O013260212000966
Publiée le 12/02/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40 Rue fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
16/03/2026
Date limite de candidature
15/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Chargée de coordonner et de promouvoir l’éducation dans toutes ses dimensions, la Direction de l’Education de la Ville de Marseille est responsable de la gestion des 3200 agents des écoles, ainsi que de leurs locaux et équipements. Elle travaille en ce sens en étroite collaboration avec tous les acteurs du système éducatif : Education Nationale, parents d’élèves ou encore associations locales. Son objectif premier est d’assurer le bon fonctionnement des écoles municipales, mais aussi de créer un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement des jeunes citoyens de la ville de Marseille, dans une perspective d’égalité des chances pour l’ensemble des petites Marseillaises et petits Marseillais.
Missions / conditions d'exercice
Pour l’ensemble des locaux scolaires de la commune, votre rôle consistera à :

• Gérer et suivre les locaux scolaires en assurant des inspections régulières pour évaluer leur état et identifier les besoins en maintenance ;
• Veiller à la disponibilité et l'optimisation de l'espace dans les établissements scolaires, en répondant aux besoins des utilisateurs et des usagers ;
• Coordonner les interventions nécessaires en matière d'entretien et de sécurité avec les services techniques municipaux de la ville ;
• Participer aux visites techniques et réunions de chantier en tant que représentant du service, aux côtés des techniciens ou des prestataires, afin de garantir une bonne coordination entre les différents intervenants ;
• Faire le lien entre les équipes techniques, les directions d’écoles et les services territoriaux, pour faciliter la circulation de l'information et le bon déroulement des opérations ;
• Observer et rendre compte de l’avancement des travaux, sur l'état et l'utilisation des locaux, et signaler les dysfonctionnements, alerter sur les retards ou contraintes identifiées sur le terrain.

Vos avantages

• Horaires modulables de 39h (donnant accès à des RTT)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez de connaissances techniques bâtimentaires (compréhension en structure du bâtiment, électricité, CVC, pathologie bâtimentaire, etc.) et bénéficiez d’une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Vous faites preuve de rigueur et vous savez travailler en transversalité.

Vous alliez capacité d’analyse et sens du détail vous permettant une intervention rapide sur les problèmes identifiés, et vous savez gérer efficacement les situations d'urgence.

Vous possédez une bonne capacité de négociation, d’écoute et de compréhension des besoins.

Vous maîtrisez les outils informatiques et numériques.
Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre lieu de travail
40 rue Fauchier – 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 13272

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.