Gestionnaire commande publique - Renfort gestion des sinistres d'assurances

Offre n° O014230701118024
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
HEROUVILLE SAINT CLAIR
Mairie - bureau 218 - 11 Place François Mitterrand - BP 9
14201 HEROUVILLE SAINT CLAIR
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HEROUVILLE SAINT CLAIR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) au sein de la Direction des Ressources financières, sous l'autorité du responsable de la commande publique et des assurances,.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions suivantes :

* Recenser les besoins et accompagner les services dans la définition des besoins
* Contrôler la programmation financière des achats et planifier les procédures
* Rédiger les pièces des marchés
* Lancer et suivre les procédures de marchés publics (analyse du critère prix, gestion des phases de négociation, relecture et correction des rapports d'analyse, décisions du Maire, délibérations...)
* Gérer les marchés pour les groupements de commandes avec l'Agglomération et le CCAS
* Gérer les procédures de concession de service public
* Préparer la commission d'appel d'offres et donner les suites
* Réaliser le pré contrôle de légalité et transmettre les dossiers aux services de l'Etat
* Suivre la vie du contrat (nouveaux tarifs, avenant, sous-traitance, nantissement, application des pénalités, résiliation ...)
* Gestion et suivi des dossiers d'assurance sinistres (interventions ponctuelles selon les nécessités de service).
* Conseiller et assister les Elus et les services
* Archivage numérique et papier des dossiers de marchés (archivage numérique accessible à tous les services et nécessaire aux flux dématérialisés vers les services de l'Etat)
* Tenue des tableaux de bord du service

- Travail en équipe et coordination des congés
- Cycle de travail du lundi au vendredi

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction des évolutions et besoins du service.
Profils recherchés
Formation :
- Formation juridique en droit public
- Connaissance impérative du statut et du fonctionnement de la fonction publique territoriale

Expériences :
Bonne connaissance des marchés publics
Expérience en collectivités territoriales et sur un poste similaire souhaitée

Connaissances/Savoirs :
- Maîtrise des outils de bureautiques
- Rigueur, organisation
- Capacité d'initiative et de négociation
- Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
- Discrétion, disponibilité, autonomie
Savoir-être :
- Qualités pédagogiques et relationnelles

Contact

Contact
0231453262
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.