agent comptable - secrétariat de mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014230701131629
Publiée le 15/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 10, rue régiment-mont-royal - laize la ville, Laize-Clinchamps (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire et sous la responsabilité de la secrétaire de mairie, réalise l'ensemble des opérations relatives à la gestion comptable et à la gestion des ressources humaines de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable
- Préparer les documents nécessaires à l'élaboration des documents budgétaires et comptables,
- Vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux personnes concernées pour validation,
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette,
- Aider à la mise en place des marchés publics,
Gestion des ressources humaines
-Assurer toutes les étapes relatives à la paie des agents et des élus de la commune (saisie des éléments variables, calcul des bulletins et contrôle...), des charges sociales (déclarations et mandatements) et de la DSN,
- Elaborer les actes relatifs au recrutement, à la carrière, à la vie administrative des agents (DPAE, contrats, avenants, décisions individuelles, courriers, attestations...),
- Gérer les carrières et le suivi administratif (disponibilités, détachements, mutations),
- Aider à la préparation des entretiens professionnels,
- Gérer les absences,
- Recueillir, vérifier et mettre à jour de manière sécurisée les éléments constitutifs du dossier individuel des agents.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes, leur organisation et le cadre réglementaire,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale (statut, gestion administrative),
- connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14 et M57),
- connaître le cadre réglementaire des carrières et de la paie dans la fonction publique territoriale,
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- maitriser les outils bureautiques, logiciels Word et Excel ... et connaissances des fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable (Berger-Levrault),
- maîtriser la rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels supports (certificat administratif, bons de commandes...).
. connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique.
. connaître les règles essentielles du droit public et les modalités et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, CRC, ...).
. maîtriser les méthodologies de classement et d'archivage,

- SAVOIR FAIRE
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et des justifications de subventions et des déclarations financières,
- préparer et mettre en forme les décisions budgétaires du conseil municipal, les actes administratifs du maire dans le domaine des finances et des ressources humaines ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;


- SAVOIR ETRE :
. Aisance relationnelle, qualité d'expression, discrétion et maitrise de soi ;
. Aptitude au travail en équipe.
. Rigueur, méthode et organisation
. Polyvalence
. Réactivité et esprit d'initiative
. Sens du service public (déontologie et discrétion)
. bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
. discrétion professionnelle, devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231395350
Informations complémentaires
Candidature par courrier ou par mail à l'attention de Monsieur le Maire.

renseignements: rh@laize-clinchamps.fr
Adresse de l'employeur
LAIZE-CLINCHAMPS
>Mairie - 10, rue régiment-mont-royal - laize la ville
14320 Laize-clinchamps

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.