Assistant de direction - Le 14
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Offre n° O014231201295411
Publiée le 18/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 avenue pierre mendes France, Caen (Calvados (14))
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le 14 - Calvados Prévention Jeunesse, établissement public départemental de prévention spécialisée, a ouvert ses portes le 1er janvier 2023.
Le 14 - Calvados Prévention Jeunesse a pour objectif d'engager, en cohérence avec le schéma départemental de l'enfance du Département du Calvados, une nouvelle dynamique en matière de prévention spécialisée pour lutter contre les risques de marginalisation et d'exclusion, mais aussi éviter tout basculement dans la délinquance. Il s'agit d'œuvrer auprès des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec leur milieu. Le 14 - Calvados Prévention Jeunesse participe à la mission de protection de l'enfance du Département.
Dans ce contexte, l'établissement recherche un(e) assistant(e) de direction spécialisée en suivi budgétaire/comptable et ressources humaines.
Valeurs
Cinq valeurs fortes fondent l'action de l'établissement public : Confiance, Responsabilité, Écoute, Exemplarité et Respect.
Le 14 - Calvados Prévention Jeunesse a pour objectif d'engager, en cohérence avec le schéma départemental de l'enfance du Département du Calvados, une nouvelle dynamique en matière de prévention spécialisée pour lutter contre les risques de marginalisation et d'exclusion, mais aussi éviter tout basculement dans la délinquance. Il s'agit d'œuvrer auprès des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec leur milieu. Le 14 - Calvados Prévention Jeunesse participe à la mission de protection de l'enfance du Département.
Dans ce contexte, l'établissement recherche un(e) assistant(e) de direction spécialisée en suivi budgétaire/comptable et ressources humaines.
Valeurs
Cinq valeurs fortes fondent l'action de l'établissement public : Confiance, Responsabilité, Écoute, Exemplarité et Respect.
Missions / conditions d'exercice
Respect.
Missions
Au sein de l'établissement public départemental de prévention spécialisée, sous la responsabilité de la directrice et de la directrice déléguée du 14, vous avez pour mission, de façon transversale avec votre binôme, le secrétariat des agendas, des conseils d'administration, des réunions de service, des recrutements RH, la saisie des éléments de paie, la gestion du courrier et de diverses activités d'assistance générale de direction.
De façon plus spécialisée, vous assurez les missions de suivi et gestion budgétaire et comptable de l'établissement, et la gestion courante des ressources humaines.
Votre binôme et vous, vous suppléez en cas d'absence, assistance en cas de besoin.
Activités principales
En matière administrative :
· Organiser RDV et réunions, coordonner et assurer la transmission des informations ;
· Participer aux réunions d'équipe et en réaliser les compte-rendu ;
· Organiser l'accueil logistique des nouveaux agents ;
· Rédiger divers courriers ;
En matière de commande publique :
· Mettre en concurrence, analyser, acheter selon les besoins du 14 ;
· Rédiger et suivre les contrats ;
En matière institutionnelle :
· Aider à la rédaction de délibérations ;
· Assurer la transmission des actes de l'établissement en Préfecture, dans les délais impartis ;
· Assurer le secrétariat du conseil d'administration en suppléance de votre binôme : rédiger et transmettre l'ordre du jour aux membres ; s'assurer du quorum ; assister au conseil d'administration et réaliser le procès-verbal ;
En matière budgétaire et comptable :
· Contribuer à l'élaboration du budget annuel et des décisions modificatives ;
· Mettre en œuvre la comptabilité générale en M22 ;
· Réaliser les arrêtés comptables et clôtures annuelles en relation directe avec la paierie départementale ;
· Gérer la trésorerie et assurer le suivi financier ;
· Assurer la relation quotidienne avec la paierie départementale et les prestataires extérieurs ;
· Effectuer la suppléance de régie auprès de votre binôme ;
En matière de ressources humaines :
· Assurer la gestion courante de la carrière (agents titulaires) ou l'engagement (agents contractuels) des équipes : actes administratifs liés au recrutement, aux déclarations obligatoires, à la maladie, à la retraite... ;
· Réaliser la paie via le logiciel CIVIL et établir les déclarations fiscales/sociales ;
· Gérer les formations (élaboration, suivi, relations avec les organismes...) en lien avec l'organisme ANFH (Association Nationale de Formation Hospitalière) notamment ;
· Assurer la gestion du temps de travail et des absences des équipes ;
· Assurer le suivi des dossiers thématiques RH (mutuelle, titres restaurant, assurance...)
Missions
Au sein de l'établissement public départemental de prévention spécialisée, sous la responsabilité de la directrice et de la directrice déléguée du 14, vous avez pour mission, de façon transversale avec votre binôme, le secrétariat des agendas, des conseils d'administration, des réunions de service, des recrutements RH, la saisie des éléments de paie, la gestion du courrier et de diverses activités d'assistance générale de direction.
De façon plus spécialisée, vous assurez les missions de suivi et gestion budgétaire et comptable de l'établissement, et la gestion courante des ressources humaines.
Votre binôme et vous, vous suppléez en cas d'absence, assistance en cas de besoin.
Activités principales
En matière administrative :
· Organiser RDV et réunions, coordonner et assurer la transmission des informations ;
· Participer aux réunions d'équipe et en réaliser les compte-rendu ;
· Organiser l'accueil logistique des nouveaux agents ;
· Rédiger divers courriers ;
En matière de commande publique :
· Mettre en concurrence, analyser, acheter selon les besoins du 14 ;
· Rédiger et suivre les contrats ;
En matière institutionnelle :
· Aider à la rédaction de délibérations ;
· Assurer la transmission des actes de l'établissement en Préfecture, dans les délais impartis ;
· Assurer le secrétariat du conseil d'administration en suppléance de votre binôme : rédiger et transmettre l'ordre du jour aux membres ; s'assurer du quorum ; assister au conseil d'administration et réaliser le procès-verbal ;
En matière budgétaire et comptable :
· Contribuer à l'élaboration du budget annuel et des décisions modificatives ;
· Mettre en œuvre la comptabilité générale en M22 ;
· Réaliser les arrêtés comptables et clôtures annuelles en relation directe avec la paierie départementale ;
· Gérer la trésorerie et assurer le suivi financier ;
· Assurer la relation quotidienne avec la paierie départementale et les prestataires extérieurs ;
· Effectuer la suppléance de régie auprès de votre binôme ;
En matière de ressources humaines :
· Assurer la gestion courante de la carrière (agents titulaires) ou l'engagement (agents contractuels) des équipes : actes administratifs liés au recrutement, aux déclarations obligatoires, à la maladie, à la retraite... ;
· Réaliser la paie via le logiciel CIVIL et établir les déclarations fiscales/sociales ;
· Gérer les formations (élaboration, suivi, relations avec les organismes...) en lien avec l'organisme ANFH (Association Nationale de Formation Hospitalière) notamment ;
· Assurer la gestion du temps de travail et des absences des équipes ;
· Assurer le suivi des dossiers thématiques RH (mutuelle, titres restaurant, assurance...)
Profils recherchés
· Assurer le suivi des dossiers thématiques RH (mutuelle, titres restaurant, assurance...)
Profil souhaité
· Formation initiale de niveau bac +2/3 ou équivalent, en matière comptable ou RH, fortement appréciée
· Expérience administrative souhaitée, idéalement dans le secteur public
· Aptitudes relationnelles, dynamisme, esprit d'équipe
· Capacités d'écoute et d'analyse, d'adaptation, de priorisation des urgences
· Autonomie dans le travail, tout en sachant rendre compte
· Rigueur, méthode, respect des échéances
· Aisance informatique et aptitude à travailler dans différents logiciels-métiers
· Discrétion professionnelle, sens du service public
· Permis B souhaité
Conditions d'emploi et d'exercice des missions
· Poste permanent de catégorie B - recrutement en qualité de titulaire, à défaut contractuel
· Télétravail possible, avec adaptation aux nécessités de service
· Déplacements possibles sur le territoire du Calvados
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à la directrice du 14 par mail à le14@calvados.fr jusqu'au 12 janvier 2024. Si vous souhaitez de plus amples informations, le 14 se tient à votre disposition par email ou par téléphone (le14@calvados.fr - 02 31 57 14 57).
Nos postes sont accessibles et conformes RQTH.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Date limite de dépôt des candidatures : le 12 janvier 2024
Date prévisionnelle de jury : le 19 janvier 2024
Profil souhaité
· Formation initiale de niveau bac +2/3 ou équivalent, en matière comptable ou RH, fortement appréciée
· Expérience administrative souhaitée, idéalement dans le secteur public
· Aptitudes relationnelles, dynamisme, esprit d'équipe
· Capacités d'écoute et d'analyse, d'adaptation, de priorisation des urgences
· Autonomie dans le travail, tout en sachant rendre compte
· Rigueur, méthode, respect des échéances
· Aisance informatique et aptitude à travailler dans différents logiciels-métiers
· Discrétion professionnelle, sens du service public
· Permis B souhaité
Conditions d'emploi et d'exercice des missions
· Poste permanent de catégorie B - recrutement en qualité de titulaire, à défaut contractuel
· Télétravail possible, avec adaptation aux nécessités de service
· Déplacements possibles sur le territoire du Calvados
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à la directrice du 14 par mail à le14@calvados.fr jusqu'au 12 janvier 2024. Si vous souhaitez de plus amples informations, le 14 se tient à votre disposition par email ou par téléphone (le14@calvados.fr - 02 31 57 14 57).
Nos postes sont accessibles et conformes RQTH.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Date limite de dépôt des candidatures : le 12 janvier 2024
Date prévisionnelle de jury : le 19 janvier 2024
Contact et modalités de candidature
Contact
0231571414
Informations complémentaires
17 avenue pierre mendes France 14000 CAEN
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental du Calvados
>Rue Saint Laurent
14035 Caen
>Rue Saint Laurent
14035 Caen
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
