Gestionnaire administratif et financier - Projets éducatifs dans les lycées - DLN - 311 -

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Offre n° O014240101326387
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional de Normandie
Site de Caen - Abbaye aux Dames - CS 50523
14035 CAEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Lycées de Normandie (DLN)  est chargée de piloter la politique régionale en direction des lycées. Elle met en oeuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d’équipement et d’accompagnement des projets d’établissement des lycées publics et privés, conformément à la législation et avec une ambition de développer les initiatives locales innovantes grâce à l’expérimentation.

Le Service Ambition et réussite éducative (SARE) porte la stratégie régionale de réussite éducative des lycéens avec le pilotage de l'offre de formation générale, technologique et professionnelle, la prise en compte de leurs besoins et l'acquisition de compétences transversales comme levier de leurs ambitions personnelles et professionnelles.

Au sein du Service, le Pôle Réussite éducative et Transition numérique (PRETN) est chargé de développer la connaissance des besoins et usages des lycées et des lycéens, d'accompagner les projets éducatifs autour de l'ambition, l'innovation et la transition numérique, notamment grâce au Pack Numérique Lycéen, en collaboration avec les lycées, les autorités académiques, les partenaires et les services de la Région.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assister les chargés de projets dans la conduite des projets innovants sur les thématiques suivantes : numérique éducatif, compétence transversale et forme scolaire.
Participer à la construction des projets éducatifs avec les lycées, les partenaires de la Région, d'autres services régionaux.
Contribuer aux missions du pôle en organisant des déplacements sur site multi-sujets.
Suivre les dossiers transversaux en lien avec d'autres directions.
Participer à la création de bilan et de reporting sur l'activité du pôle.
Organiser une veille stratégique sur le numérique éducatif, le système éducatif français, l'innovation pédagogique.

Activités :

Projets innovants :  suivre des projets en appui des chargés de projets (suivi juridique et budgétaire et élaboration d'outils de conduite de projet), informer et accompagner des établissements.
Pack Numérique Lycéen : suivre des projets en lien avec les prestataires, identifier d'éventuelles alertes, préparer des arbitrages de la Région (sujets souvent numériques).
Organiser des visites de lycées ou des réunions en visio, dans une démarche de proximité.
Rédiger des notes de synthèse sur des sujets en lien avec l'éducation.
Participer à la rédaction de courriers et de note d'arbitrage en lien avec l'activité du Pôle.
Participer à la rédaction des offres de marchés publics du Pôle.
Assurer le suivi des projets à l'aide des outils Power Bi et de Excel.
Rendre compte régulièrement de la veille réalisée.
Profils recherchés
Connaissances :

Connaissance des compétences des Régions en matière d'éducation et de carte des formations.
Connaissance du fonctionnement de l'institution régionale, des lycées (EPLE) et des autres institutions de formation sous statut scolaire et plus généralement des partenaires de la direction.
Connaissance de l'environnement et des acteurs de l'éducation (autorités académiques, établissements publics, associations, etc...).
Connaissance des marchés publics.

Compétences :

Capacité d'initiative et de proposition.
Capacité rédactionnelle pour différents supports.
Forte capacité à coordonner l'organisation d'évènements et manifestations et d'y participer.
Forte capacité à s’organiser sur différents sujets et avec des plannings croisés.
Capacité à réaliser une veille stratégique sur les enjeux du public lycéen.
Maitrise des outils Microsoft Excel et Power Bi.
Appétence pour les sujets numériques éducatifs et pour l'innovation.

Savoir faire :

Qualités relationnelles et diplomatie.
Autonomie et disponibilité.
Esprit d'équipe.
Curiosité.
Dynamisme et réactivité.
Rigueur et organisation.
Discrétion.

Relations internes : Services de la Région
Relations externes : lycéens, autorités académiques, lycées publics et privés, autres Régions

Contraintes du poste :

réactivité à certaines périodes critiques,
Permis B obligatoire : déplacements ponctuels dans les établissements et auprès des autorités académiques.

Contact

Contact
0231069898
Informations complémentaires
Opportunités :

Télétravail possible - Action sociale – Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Gare SNCF à proximité - Restaurant Administratif.

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.