Directrice de crèche, infirmière puéricultrice ou infirmière
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Offre n° O014240308000147
Publiée le 08/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DOUVRES LA DELIVRANDE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le Directeur/la Directrice de la crèche est garant.e de la qualité de l’accueil éducatif des enfants (25 berceaux) :
➢ Organisation de la prise en charge globale des enfants dans le but de pouvoir répondre à tous leurs besoins qu’ils soient biologiques, physiques, psychiques, et affectifs,
➢ Protection physique et morale des enfants qui lui sont confiés,
➢ Réponses aux parents dans l’objectif de les orienter et de les conforter dans leurs compétences.
➢ Organisation de la prise en charge globale des enfants dans le but de pouvoir répondre à tous leurs besoins qu’ils soient biologiques, physiques, psychiques, et affectifs,
➢ Protection physique et morale des enfants qui lui sont confiés,
➢ Réponses aux parents dans l’objectif de les orienter et de les conforter dans leurs compétences.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales (non exhaustives) :
- Appliquer et suivre le règlement de fonctionnement,
- Accueillir, orienter et coordonner les familles,
- Gérer la partie administrative et financière,
- Manager les équipes (Educateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture et agents sociaux et agents de restauration),
- Coordonner les services intervenants au sein de l’établissement,
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d’établissement,
- Référent accueil inclusif
Horaires flexibles
- Appliquer et suivre le règlement de fonctionnement,
- Accueillir, orienter et coordonner les familles,
- Gérer la partie administrative et financière,
- Manager les équipes (Educateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture et agents sociaux et agents de restauration),
- Coordonner les services intervenants au sein de l’établissement,
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d’établissement,
- Référent accueil inclusif
Horaires flexibles
Profils recherchés
Diplômes :
- Diplôme d’infirmière puéricultrice ou d’infirmière
- Expérience de 3 ans dans des fonctions de direction
Compétences nécessaires
> Compétences techniques :
Connaissance de la législation
Maîtriser les besoins fondamentaux, le développement de l’enfant de moins de 6 ans, l’accompagnement de la fonction parentale et le soutien à la parentalité
Assurer et respecter, le volet hygiène/ santé/ sécurité, le cadre réglementaire
Connaître le fonctionnement d’une structure, la politique publique et les orientations définies par la municipalité
Maitriser les techniques de management, d’accompagnement d’équipe, d’observation, d’écoute, d’animation de groupe, de conduite de projet, de résolution de problème, de méditation ainsi que les fonctionnalités des logiciels bureautiques et logiciel petite enfance
Connaître et utiliser les outils pédagogiques et les protocoles.
Respecter impérativement le secret professionnel.
Avoir des capacités d’organisation, de planification et d’animation d’actions ou de réunions thématiques
Faire preuve d’analyse, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité, de réactivité et de disponibilité
Avoir le sens des responsabilités et du service public
Être force de proposition, source de prise de décision ou d’initiatives, capables d’évoluer / de faire évoluer dans les pratiques
Mettre et faire mettre en œuvre le concept de bientraitance
> Compétences relationnelles :
Savoir écouter, être patient, tolérant et respectueux
Être polyvalent
Diplomate,
Dynamique,
Disposer du permis B
- Diplôme d’infirmière puéricultrice ou d’infirmière
- Expérience de 3 ans dans des fonctions de direction
Compétences nécessaires
> Compétences techniques :
Connaissance de la législation
Maîtriser les besoins fondamentaux, le développement de l’enfant de moins de 6 ans, l’accompagnement de la fonction parentale et le soutien à la parentalité
Assurer et respecter, le volet hygiène/ santé/ sécurité, le cadre réglementaire
Connaître le fonctionnement d’une structure, la politique publique et les orientations définies par la municipalité
Maitriser les techniques de management, d’accompagnement d’équipe, d’observation, d’écoute, d’animation de groupe, de conduite de projet, de résolution de problème, de méditation ainsi que les fonctionnalités des logiciels bureautiques et logiciel petite enfance
Connaître et utiliser les outils pédagogiques et les protocoles.
Respecter impérativement le secret professionnel.
Avoir des capacités d’organisation, de planification et d’animation d’actions ou de réunions thématiques
Faire preuve d’analyse, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité, de réactivité et de disponibilité
Avoir le sens des responsabilités et du service public
Être force de proposition, source de prise de décision ou d’initiatives, capables d’évoluer / de faire évoluer dans les pratiques
Mettre et faire mettre en œuvre le concept de bientraitance
> Compétences relationnelles :
Savoir écouter, être patient, tolérant et respectueux
Être polyvalent
Diplomate,
Dynamique,
Disposer du permis B
Contact
Contact
0231362424
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature : LM + CV par courrier ou par mail à :
service-rh@mairie-douvres14.com
service-rh@mairie-douvres14.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.