UN RESPONSABLE GESTION DU PERSONNEL, CARRIERE ET PAIE (H/F)

Offre n° O014240410000258
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie
11 Place François Mitterrand
14100 LISIEUX
Lieu de travail
LISIEUX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.

La Communauté d’Agglomération, créée au 1er janvier 2017 poursuit ses ambitions de concrétisation des projets portés par ses élus et son acte fondateur.

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Innovation, la Direction des Ressources Humaines poursuit son développement et sa professionnalisation pour accompagner les près de 400 agents permanents au sein des 17 directions couvrant l’ensemble des compétences portées par la collectivité.

La Direction des Ressources Humaines, composée actuellement d’une équipe de 13 personnes (dont 2 apprentis), évolue vers nouvelle structuration en 4 services afin de répondre aux objectifs fixés :
- Pilotage Financier, Systèmes d'information et données RH
- Développement RH, Emploi et Compétences
- Gestion du Personnel, Carrière et Paie
- Prévention

Dans ce contexte, la Communauté d’Agglomération recherche un responsable Gestion du Personnel, Carrière et Paie.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au DRH, vous avez en responsabilité la charge du service Gestion du personnel, Carrière et Paie, vous collaborez efficacement avec l’ensemble des services de la direction et contribuez aux projets de la direction. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur dans la gestion de situations individuelles.

Vos missions sont les suivantes :
- Manager l’équipe composée de 6 gestionnaires RH (dont un renfort et un apprenti) et coordonner son action avec les autres services de la Direction
- Garantir la bonne réalisation de la paie et poursuivre sa fiabilisation
- Contrôler l’application de la réglementation, la qualité des actes du service et assurer une veille juridique ;
- Réaliser des études statutaires
- Assurer la bonne gestion administrative et piloter la gestion des dossiers du personnel, la préparation, l'organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées aux agents
- Participer au déploiement de nouveaux outils SIRH (gestion des temps et des absences, dématérialisation des dossiers du personnel et automatisations, gestion des EVP, ...) et l’amélioration du SI Carrière et Paie (Sedit RH)
- Accompagner l’équipe dans l’évolution du métier de gestionnaire RH ainsi que les agents et les services dans ces transformations
- Participer aux actions de la marque employeur
- Travailler en transversalité avec tous les services de la collectivité.
Profils recherchés
Profil :
- Diplôme : BAC+2 à BAC+5 en gestion des ressources humaines, en gestion publique ou droit public
- Expérience professionnelle confirmée en gestion des ressources humaines en collectivité territoriale
- Bonne connaissance des domaines de la paie et de la carrière dans la fonction publique
- Compétence en management d’équipe appréciée
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique (Office 365)
- Qualités requises : sens de l’organisation, rigueur et méthode, esprit d’équipe, esprit d’initiative, disponibilité, discrétion.

Contact

Contact
0231616600
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
- Titulaire (ou à défaut contractuel)
- Durée de travail : Temps complet
- Cadre d’emplois des rédacteurs ou des attachés territoriaux
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation mutuelle, participation abonnement transport en commun (75%) ou stationnement (50%)
- Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.