Assistante de direction de la DVT

Offre n° O014240411000592
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
HEROUVILLE SAINT CLAIR
Mairie - bureau 218 - 11 Place François Mitterrand - BP 9
14201 HEROUVILLE SAINT CLAIR
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HEROUVILLE SAINT CLAIR
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistante de direction et secrétariat administratif
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur, l’agent assure la responsabilité du secrétariat administratif de la direction comprenant :

- La mise en forme des documents d’informations, comptes rendu, rapports émanant des différents agents du service, classement des dossiers et de la documentation du service
- La gestion du planning du directeur
- La connaissance globale de tous les projets menés par la direction (culture, événementiel, jeunesse, relations internationales, sport et vie associative)

• Accompagne la coordination administrative des activités de la direction en étroite collaboration avec les deux directeurs ou directrices adjoints es
• Assure le suivi administratif des associations hérouvillaises
• Administre l’appel de subvention annuel dans sa globalité
• Instruit les demandes de locaux associatifs
• Met à jour le guide des associations
• Réceptionne des statuts, gère les fichiers et les dossiers associatifs
• Réalise et tient le fichier des associations hérouvillaises et des listings informatiques, Internet
• Assure le lien administratif avec les établissements culturels de la ville
• Assure le suivi administratif du Festival de Beauregard
• Supervise la bonne coordination de la gestion des équipements suivants : Fonderie, Salles Polyvalentes, Maison du Temps Libre, Beauregard et Pôle Auber
• Assure le secrétariat administratif du service Relations Internationales et du service Culture

L’agent pourra être mobilisé sur le volet événementiel en l’absence des agents administratifs concernés.

Possibilité de travail le week-end et le dimanche dans le cadre des manifestations organisées par la ville.
Profils recherchés
1. Connaissances/Savoirs
• Capacité rédactionnelle, autonomie
• Intérêt pour la vie associative, la culture et l’événementiel
• Goût pour le travail en équipe et pour les projets transversaux
2. Savoir-faire
• Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
3. Savoir-être
• Sens de l’accueil, diplomatie, sens du service public

• Word, Excel, Civil finances, Planitec, logiciel métier

Contact

Informations complémentaires
Tuilage d'un an avec un agent à 50% dès la prise de poste.
Véhicule Permis B obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.