Chargé de projet développement des compétences (F/H) - CDD 9 mois - 62292
Offre n° O014240417000346
Publiée le 17/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CAEN ou ROUEN
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
9 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Vies et Accompagnements (DVA) a pour compétences le pilotage des politiques d'accompagnement professionnel et social, la formation, la mise en œuvre et l'évolution de la politique de prévention et de la Qualité de Vie et Conditions de Travail ainsi que l’action sociale.
Au sein de la Direction Vies et Accompagnements, le service développement des compétences est composé de 3 chargés de projet et de 8 gestionnaires répartis sur les sites de Rouen et de Caen.
Au sein de la Direction Vies et Accompagnements, le service développement des compétences est composé de 3 chargés de projet et de 8 gestionnaires répartis sur les sites de Rouen et de Caen.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de service, le chargé de projet :
Conseille les agents, les directions et les Etablissements publics locaux d'enseignement (EPLE) sur les besoins en formation ;
Pilote des projets de formation et de montées en compétences ;
Conçoit, anime et évalue des formations ;
Participe à l'élaboration du plan de formation ;
Actualise le catalogue de formation ;
Participe à la sécurisation des processus d’achat public de formation ;
Participe à la coordination du suivi administratif et budgétaire des actions de formation en lien notamment avec les gestionnaires administratives et financières de l’équipe ;
Pilote le groupe de travail sur l’achat public de formation pour faire évoluer les pratiques ;
Développe des actions de formations multimodales (social-learning, e-learning...) ;
Participe aux actions de communication autour de l'offre de formation et de la communauté teams.
Conseille les agents, les directions et les Etablissements publics locaux d'enseignement (EPLE) sur les besoins en formation ;
Pilote des projets de formation et de montées en compétences ;
Conçoit, anime et évalue des formations ;
Participe à l'élaboration du plan de formation ;
Actualise le catalogue de formation ;
Participe à la sécurisation des processus d’achat public de formation ;
Participe à la coordination du suivi administratif et budgétaire des actions de formation en lien notamment avec les gestionnaires administratives et financières de l’équipe ;
Pilote le groupe de travail sur l’achat public de formation pour faire évoluer les pratiques ;
Développe des actions de formations multimodales (social-learning, e-learning...) ;
Participe aux actions de communication autour de l'offre de formation et de la communauté teams.
Profils recherchés
Compétences attendues :
Maîtrise des méthodes d'élaboration et étapes d'un plan de formation ;
Connaissances des principes de la GRH (Gestion Ressources Humaines) et de la GPEEC (Gestion Prévisionnelle de l'Emploi, des Effectifs et des Compétences) ;
Connaissance des techniques de l'évaluation professionnelle ;
Maîtrise des aspects réglementaires du droit à la formation ;
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers ;
Maîtrise de l'Ingénierie de formation et pédagogie (séquences, supports, etc.) ;
Maîtrise des principes et procédures d'achats publics de formation ;
Maîtrise des méthodes et modalités d'apprentissage ;
Maîtrise de la gestion de projets ;
Connaissance des technologies de la formation : e-learning, social-Learning, Mooc etc. ;
Maîtrise des outils bureautiques, et connaissance du logiciel RH CIRIL ;
Maîtrise de la construction et du suivi budgétaire d’un plan de formation.
Savoir faire recherchés :
Aptitude au travail en équipe ;
Capacité à partager les informations ;
Sens des responsabilités ;
Autonomie et organisation ;
Esprit de synthèse ;
Relationnel aisé pour tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs du projet.
Maîtrise des méthodes d'élaboration et étapes d'un plan de formation ;
Connaissances des principes de la GRH (Gestion Ressources Humaines) et de la GPEEC (Gestion Prévisionnelle de l'Emploi, des Effectifs et des Compétences) ;
Connaissance des techniques de l'évaluation professionnelle ;
Maîtrise des aspects réglementaires du droit à la formation ;
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers ;
Maîtrise de l'Ingénierie de formation et pédagogie (séquences, supports, etc.) ;
Maîtrise des principes et procédures d'achats publics de formation ;
Maîtrise des méthodes et modalités d'apprentissage ;
Maîtrise de la gestion de projets ;
Connaissance des technologies de la formation : e-learning, social-Learning, Mooc etc. ;
Maîtrise des outils bureautiques, et connaissance du logiciel RH CIRIL ;
Maîtrise de la construction et du suivi budgétaire d’un plan de formation.
Savoir faire recherchés :
Aptitude au travail en équipe ;
Capacité à partager les informations ;
Sens des responsabilités ;
Autonomie et organisation ;
Esprit de synthèse ;
Relationnel aisé pour tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs du projet.
Contact
Contact
0231069898
Lien de candidature
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles internes et externes
Interlocuteurs internes : Directions/services Ressources Humaines, ensemble des agents, des managers Siège et Lycées, représentants du personnel, élus régionaux, Direction Générale, organisations syndicales ;
Interlocuteurs externes : Centre de Gestion (CDG), prestataires de la formation.
Conditions de travail
Déplacements entre les 2 sites (Rouen et Caen).
Opportunités
Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) – Carte tickets restaurant (Caen) – Restaurant administratif (Rouen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Interlocuteurs internes : Directions/services Ressources Humaines, ensemble des agents, des managers Siège et Lycées, représentants du personnel, élus régionaux, Direction Générale, organisations syndicales ;
Interlocuteurs externes : Centre de Gestion (CDG), prestataires de la formation.
Conditions de travail
Déplacements entre les 2 sites (Rouen et Caen).
Opportunités
Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) – Carte tickets restaurant (Caen) – Restaurant administratif (Rouen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.