ASSISTANT DE PREVENTION (F/H)

Offre n° O014240419001262
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine Caen La Mer
16 rue Rosa Parks - CS 52700
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN
Poste à pourvoir le
19/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Aujourd'hui, chaque territoire doit relever de nombreux défis, à la fois environnementaux, économiques et sociétaux permettant de répondre aux besoins des habitants et de leur proposer un cadre de vie de qualité… C’est au coeur de ces enjeux que la ville de Caen et la Communauté urbaine de Caen la Mer inscrivent leurs projets dans une dynamique de développement, de croissance et d’attractivité.

Au sein de la direction des ressources humaines, le service qualité de vie au travail déploie sur l’ensemble de la collectivité la politique de prévention, d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de l’adjointe au chef de service, vous assurez la gestion et le suivi des missions administratives relatives à l’ensemble des activités relevant de l’hygiène, la santé, la sécurité et des conditions de travail.
• Gestion et suivi des accidents de service, de travail, de trajet, des agressions (enregistrement, mise à jour tableau de suivi et transmission, courriers)
• Réalisation des enquêtes accident en lien avec les préventeurs
• Suivi des habilitations électriques et des CACES
• Suivi de la gestion des trousses de secours en lien avec les directions

Missions secondaires :
• Suivi des registres santé sécurité (réception, saisie, tableau de bord, etc. )
• Participation à l’organisation des Formations spécialisées en matière de santé sécurité et conditions de travail (élaboration des convocations, ordre du jour, préparation des dossiers, réservations de salles, rédaction des comptes rendus),
• Réalisation des convocations pour les commissions de sécurité et visites de terrain
• Suivi des mises à jour des DUERP en lien avec les préventeurs et les directions et participation à l’élaboration des DUERP
• Participation aux actions de prévention (journées sécu, quarts d'heure sécu).
Profils recherchés
Cadre d'emplois des adjoints administratifs recrutement par voie statutaire (recrutement direct possible).
Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et/ou vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vous avez un intérêt pour les domaines de la prévention, des ressources humaines et idéalement, vous avez réalisé la formation d’assistant de prévention. Votre profil vous permet d’être autonome rapidement sur toutes les activités de gestion
administrative. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter, vos qualités relationnelles, rédactionnelles et d’écoute, et vous savez gérer les priorités. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et vous êtes autonome dans votre
travail au quotidien. Vous savez faire preuve d’une grande discrétion professionnelle et la maitrise des logiciels informatiques fait partie intégrante de votre environnement professionnel.

Contact

Contact
0231394000
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Travail au sein d’un bureau avec des déplacements sur le terrain
Permis B indispensable
Horaires réguliers mais adaptation selon les besoins du service.
Obligation de respecter le secret professionnel

Avantages collaborateurs : Télétravail - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une
garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif
ou forfait mobilité – Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs – Sport
en collectivité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.