Chargé de communication
Offre n° O014240422000523
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L intercom de la vire au noireau (ivn) se compose de 17 communes représentant 49 760 habitants. créée au 1er janvier 2017, l'ivn est née d'une fusion des intercommunalités de saint-sever, à l'ouest, et de condé sur noireau, à l'est ; étendue aux communes nouvelles de valdallière, souleuvre-en-bocage et de vire normandie, son siège administratif.
Lieu de travail
Vire normandie
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Vous assurez ainsi une mission d’information et de promotion des actions menées par l’intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Concevoir et mettre en œuvre La stratégie et le plan de communication de l’Intercom,
o Identifier les cibles
o Etablir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec mes différents directions et services,
o Coordonner et valider les opérations de communication en lien avec la chargée de développement économique pour la stratégie digitale et le chargé de couverture et de valorisation (mutualisé à 50 %),
o Suivre et évaluer les actions selon les objectifs attendus et élaborer des tableaux de bord,
o Assurer le suivi du budget et les relations avec les prestataires externes.
- Organiser la gestion et le suivi des projets i en termes de communication et promotion :
o Définir le calendrier, planifier les actions de communication en accord avec les temps forts de la structure,
o Elaborer des supports de communication (photos, affiches, flyers, guide, signalétique…),
o Conseiller et accompagner les élus et directeurs.
- Garantir la cohérence et l’appropriation de la stratégie de communication et veiller au respect de la charte graphique,
- Valoriser l’image de la collectivité :
o Promouvoir l’image de la collectivité à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages,
o Représenter l’Intercom en participants à différentes manifestations,
o Organiser des évènements.
- Participer à toute autre mission dans l’intérêt du service et effectuer une veille de l’information en lien avec les missions affectées.
- Concevoir et mettre en œuvre La stratégie et le plan de communication de l’Intercom,
o Identifier les cibles
o Etablir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec mes différents directions et services,
o Coordonner et valider les opérations de communication en lien avec la chargée de développement économique pour la stratégie digitale et le chargé de couverture et de valorisation (mutualisé à 50 %),
o Suivre et évaluer les actions selon les objectifs attendus et élaborer des tableaux de bord,
o Assurer le suivi du budget et les relations avec les prestataires externes.
- Organiser la gestion et le suivi des projets i en termes de communication et promotion :
o Définir le calendrier, planifier les actions de communication en accord avec les temps forts de la structure,
o Elaborer des supports de communication (photos, affiches, flyers, guide, signalétique…),
o Conseiller et accompagner les élus et directeurs.
- Garantir la cohérence et l’appropriation de la stratégie de communication et veiller au respect de la charte graphique,
- Valoriser l’image de la collectivité :
o Promouvoir l’image de la collectivité à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages,
o Représenter l’Intercom en participants à différentes manifestations,
o Organiser des évènements.
- Participer à toute autre mission dans l’intérêt du service et effectuer une veille de l’information en lien avec les missions affectées.
Profils recherchés
PROFIL
- Formation supérieure dans le domaine de la communication et/ou expérience sur un poste similaire,
- Maîtrise des techniques rédactionnelles sur tous types de supports,
- Maîtrise parfaite des outils métier (InDesign, Photoshop…),
- Capacité à gérer et piloter un projet,
- Capacité à vulgariser une information complexe de manière claire,
- Sens du relationnel, capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs (en internet et externe) ainsi qu’à l’entretien des réseaux professionnels,
- Disponibilité, dynamisme et polyvalence,
- Permis B.
- Formation supérieure dans le domaine de la communication et/ou expérience sur un poste similaire,
- Maîtrise des techniques rédactionnelles sur tous types de supports,
- Maîtrise parfaite des outils métier (InDesign, Photoshop…),
- Capacité à gérer et piloter un projet,
- Capacité à vulgariser une information complexe de manière claire,
- Sens du relationnel, capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs (en internet et externe) ainsi qu’à l’entretien des réseaux professionnels,
- Disponibilité, dynamisme et polyvalence,
- Permis B.
Contact
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0231666655
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.