Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Offre n° O014240506001185
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional de Normandie
Site de Caen - Abbaye aux Dames - CS 50523
14035 CAEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Vies et Accompagnements (DVA) est composée de trois services : 

Le service développement des compétences, chargé de la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité ; 
Le service prévention et qualité de vie au travail, composé d’un pôle action sociale, un pôle prévention et un pôle gestion santé au travail ;
Le service accompagnement et conseils en organisation chargé de l’accompagnement social, de l’accompagnement professionnel individuel et collectif des agents, des services et des directions, du conseil en organisation, de l’animation des réseaux de managers.

Le gestionnaire administratif et financier assure au sein du service accompagnement et conseils en organisation l'organisation et la gestion administrative et financière des actions et projets menés par les assistantes sociales et les chargés de projets, le suivi des marchés, des conventions et des documents administratifs concernant des agents du Siège et des Lycées.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de service dans une équipe composée de 3 assistantes de service social et de 8 chargés de projets :

Mettre en place et contribuer à assurer le suivi administratif et financier des actions de professionnalisation (Tutorat, mentorat, appuis techniques...), des immersions et des actions en lien avec les dispositifs de montée en compétences : planification, organisation logistique, suivi de conventions, tableau de bord ; 
Participer à la commission retour et maintien en emploi, établir l’ordre du jour, l’invitation des participants, la réservation de salles, et les comptes rendus de commission ; 
Procéder à l’accueil physique et téléphonique des agents, des partenaires externes ;
Apporter à l’ensemble des collègues de ce service un appui logistique dans l’organisation de réunions, rendez-vous divers ; 
Assurer la communication, l’organisation logistique des clubs de managers et du campus management et des divers actions menées en lien avec la chargée de projets animation réseaux ;
Participer au respect des outils en place (règlement, procédures,…) et au développement de nouveaux outils ; 
Assurer le suivi de procédures de marchés publics, le suivi des différents marchés du service ;
Assurer un binôme avec l’assistante de direction pour un appui possible aux autres services de la direction  et à la direction.
Profils recherchés
Connaissance du domaine d’activité des assistantes de service social, du conseil ; 
Connaissances liées au statut des agents dans la Fonction Publique Territoriale ;
Connaissance du fonctionnement de la Collectivité et des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) ; 
Qualités relationnelles et capacité d'écoute s'agissant de l'ensemble des agents du siège et des EPLE ;
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, power point, tableaux de bord) ;
Connaissance du logiciel Elise ;
Qualités rédactionnelles ;
Capacités d'organisation et d'anticipation ; 
Respect de la confidentialité des données, grande discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0231069898
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles : les agents du siège et des lycées (managers).

Conditions de travail : horaires réguliers.

Opportunités

Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) – Restaurant administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement

Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.