Agent d'accueil - CDD à 50% jusqu'à la fin de l'année scolaire - Collège Laplace Lisieux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014240911000286
Publiée le 11/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Boulevard Winston Churchill, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
20h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d’accueil en collège - Laplace - Lisieux - CDD 50%
Placé sous l’autorité fonctionnelle du gestionnaire, l’agent d’accueil contribue au bon fonctionnement de l’établissement :
• En s’assurant l’accueil physique et téléphonique du public
• En orientant le public vers les différents services
• En entretenant des locaux, un secteur sera placé sous sa responsabilité
Placé sous l’autorité fonctionnelle du gestionnaire, l’agent d’accueil contribue au bon fonctionnement de l’établissement :
• En s’assurant l’accueil physique et téléphonique du public
• En orientant le public vers les différents services
• En entretenant des locaux, un secteur sera placé sous sa responsabilité
Missions / conditions d'exercice
Activités
Accueil
• Accueillir, contrôler et renseigner les visiteurs : identification, renseignement, orientation
• Accueil téléphonique : établir les mises en communication, renvoi des appels, la prise de messages
• Réceptionner les livraisons
• Ouvrir et/ou fermer les bâtiments
• Réceptionner et distribuer le courrier, l’affranchir
• Intervenir en cas de tentative d’intrusion pendant les heures d’ouverture de l’établissement
Entretien des locaux
• Assurer l’entretien quotidien des surfaces horizontales et verticales de la zone déterminée
Activités complémentaires : Compte tenu de la polyvalence requise par le poste, l’agent peut être appelé à répondre ponctuellement à une demande de la direction et ainsi exercer une activité sur un quelconque poste de sa qualification
• Participer à la rénovation des surfaces pendant les périodes de permanences (congés scolaires) à l’aide des matériels adaptés
• Remplacer les collègues absents (l’agent est polyvalent et non spécialisé sur un domaine)
Connaissances
Savoirs :
• Savoir utiliser un standard téléphonique, une machine à affranchir, un copieur…
• Connaître le fonctionnement de la centrale d’alarme et d’incendie
• Maîtriser l’expression orale et écrite de base
• Connaître l’organisation interne de l’établissement
• Connaître les propriétés, précautions d’emploi et de stockage des produits de nettoyage et de désinfection
• Maîtriser les conditions de manutention et de maniement des matériels et des machines d’entretien
• Connaître les règles pratiques d’hygiène et de sécurité, et maîtrise des techniques de nettoyage et de désinfection des locaux et matériels
Savoir- faire
• Organiser son travail en fonction des consignes orales et écrit
• Gérer son temps
• Savoir analyser une demande, mesurer son degré d’urgence et renseigner l’interlocuteur de façon simple et précise, ou la transmettre
• Faire preuve d’initiatives face à un imprévu
• Respecter les normes d’utilisation et de sécurité
Savoir-être :
• Rigoureux, organisé, méthodique, disponible, discret, réactif, attentif et vigilant
• Conserver son calme et son sang-froid
• Savoir travailler en équipe, être autonome dans l’organisation personnelle du travail, savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Posséder des qualités relationnelles,
Conditions d’exercice
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
• Garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
Accueil
• Accueillir, contrôler et renseigner les visiteurs : identification, renseignement, orientation
• Accueil téléphonique : établir les mises en communication, renvoi des appels, la prise de messages
• Réceptionner les livraisons
• Ouvrir et/ou fermer les bâtiments
• Réceptionner et distribuer le courrier, l’affranchir
• Intervenir en cas de tentative d’intrusion pendant les heures d’ouverture de l’établissement
Entretien des locaux
• Assurer l’entretien quotidien des surfaces horizontales et verticales de la zone déterminée
Activités complémentaires : Compte tenu de la polyvalence requise par le poste, l’agent peut être appelé à répondre ponctuellement à une demande de la direction et ainsi exercer une activité sur un quelconque poste de sa qualification
• Participer à la rénovation des surfaces pendant les périodes de permanences (congés scolaires) à l’aide des matériels adaptés
• Remplacer les collègues absents (l’agent est polyvalent et non spécialisé sur un domaine)
Connaissances
Savoirs :
• Savoir utiliser un standard téléphonique, une machine à affranchir, un copieur…
• Connaître le fonctionnement de la centrale d’alarme et d’incendie
• Maîtriser l’expression orale et écrite de base
• Connaître l’organisation interne de l’établissement
• Connaître les propriétés, précautions d’emploi et de stockage des produits de nettoyage et de désinfection
• Maîtriser les conditions de manutention et de maniement des matériels et des machines d’entretien
• Connaître les règles pratiques d’hygiène et de sécurité, et maîtrise des techniques de nettoyage et de désinfection des locaux et matériels
Savoir- faire
• Organiser son travail en fonction des consignes orales et écrit
• Gérer son temps
• Savoir analyser une demande, mesurer son degré d’urgence et renseigner l’interlocuteur de façon simple et précise, ou la transmettre
• Faire preuve d’initiatives face à un imprévu
• Respecter les normes d’utilisation et de sécurité
Savoir-être :
• Rigoureux, organisé, méthodique, disponible, discret, réactif, attentif et vigilant
• Conserver son calme et son sang-froid
• Savoir travailler en équipe, être autonome dans l’organisation personnelle du travail, savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Posséder des qualités relationnelles,
Conditions d’exercice
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
• Garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
Profils recherchés
Profil souhaité
• • Niveau V (CAP / BEP)
Horaires
Semaine A : 14h30-18h15
Semaine B : 07h00-12h30
• • Niveau V (CAP / BEP)
Horaires
Semaine A : 14h30-18h15
Semaine B : 07h00-12h30
Contact et modalités de candidature
Contact
0231571052
Informations complémentaires
Christelle MOTTIN
assistante de gestion recrutement
assistante de gestion recrutement
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental du Calvados
>Rue Saint Laurent
14035 Caen
>Rue Saint Laurent
14035 Caen
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.