Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O014241002001008
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 5 Rue Robert Schuman, Rouen (Seine-Maritime)
  • Place Reine Mathilde, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Vies et Accompagnements (DVA) est composée de trois services : 

Un service développement des compétences, chargé de la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité ;
Un service prévention et qualité de vie au travail, composé d’un pôle action sociale, d'un pôle prévention et d'un pôle gestion santé au travail ;
Un service accompagnement et conseils en organisation chargé de l’accompagnement social, de l’accompagnement professionnel individuel et collectif des agents, du conseil en organisation, de l’animation des réseaux de managers.

Le service développement des compétences composé de 3 chargés de projets et de 7 gestionnaires répartis sur le site de Rouen et de Caen est rattaché à la DVA ayant pour compétences le pilotage des politiques d'accompagnement professionnel et social, la formation, la mise en œuvre et l'évolution de la politique de prévention et de la Qualité de vie et Conditions de travail (QVCT) ainsi que l’action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable de Service dans une équipe composée de 7 gestionnaires et de 3 chargés de projets :

Mettre en place et contribuer à assurer le suivi administratif et financier des actions de formation : planification, gestion des flux de stagiaires, organisation logistique, négociation tarifaire, recherche de prestataires, engagement, facturation, paiement du solde ;
Participer au recensement des besoins individuels et collectifs de formation ; 
Contribuer à la prise en charge des actions de formation individuelles et collectives ;
Procéder à l’accueil physique et téléphonique des agents, des responsables et des acteurs de la formation ;
Assurer un accueil et bilan auprès des agents pour les formations confiées en début et fin de session collective ;
Apporter un conseil lié au droit à la formation et aux modalités d'inscription et d'organisation des formations ;
Suivre l’évaluation individuelle et collective, qualitative et quantitative de la politique de formation et effectuer la délivrance des attestations ;
Participer au respect des outils en place (règlement, procédures,…) ;
Assurer le suivi de procédures de marchés publics.
Profils recherchés
Connaître le secteur de la formation ; 
Avoir des connaissances liées à l'évolution des carrières dans la Fonction Publique Territoriale ; 
Connaître le fonctionnement de la collectivité et des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) ; 
Connaître l'achat public de prestations de formation serait un plus ; 
Avoir des qualités relationnelles et capacité d'écoute s'agissant de l'ensemble des agents du siège et des EPLE ; 
Avoir une très bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, power point) ; 
Connaître les logiciels CIRIL (application ressources humaines) , Grand Angle (logiciel finances), Elise (application courriers, notes...) serait un plus ; 
Posséder des qualités rédactionnelles ; 
Avoir des capacités d'organisation et d'anticipation ; 
Être discret ; 
Respecter la confidentialité des données.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231069898
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles internes et externes : agents du siège et des lycées, CNFPT, les organismes de formation.

Conditions de travail

Horaires réguliers

Opportunités

Action sociale (adhésion au CNAS) –  Restaurant administratif (Rouen) - Titres restaurants (Caen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement

Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.