UN ASSISTANT EN CHARGE DES AFFAIRES GENERALES
Offre n° O014250409000815
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place bruno coquatrix - b.p 5, Cabourg (Calvados)
Poste à pourvoir le
12/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous assurez la coordination des conseils municipaux et des actes administratifs. A ce titre, vous apportez une aide permanente à l'ensemble des membres du pôle des affaires générales et plus particulièrement à la directrice générale des services, en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'informations, d'accueil et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et suivi des instances municipales (conseil municipal, bureau municipal, commissions) :
- Etablir une programmation annuelle des instances municipales
- Définir les ordres du jour des instances municipales en collaboration avec les services et la direction générale
- Recueil, relecture et mise en forme des notes préparatoires et des projets de délibérations
- Préparation et transmission des dossiers destinés aux membres
- Rédaction et mise en forme du procès-verbal et du compte-rendu de la séance du Conseil municipal
- Diffusion des délibérations du Conseil municipal et des décisions du Maire
- Transmission des actes et pièces annexes au service du contrôle de légalité de la Préfecture et publication
- Application des dispositions légales en matière de publicité, au rendu exécutoire et à la conservation des actes officiels de la commune (délibérations, arrêtés du Maire, arrêtés simples)
Assistance à la Direction Générale des Services :
- Assister le DGS dans la rédaction des courriers, des arrêtés et des délibérations
- Gestion de l'agenda de la DGS
- Constitution et préparation de dossiers - réalisation de mailing
- Tenir à jour les registres communaux,
- Télétransmettre les actes au contrôle de légalité et assurer leur publication
- Rédaction d'arrêtés, décisions, projets de délibération
- Participation à la préparation, à la gestion et au suivi du budget annuel du service
- Etablir une programmation annuelle des instances municipales
- Définir les ordres du jour des instances municipales en collaboration avec les services et la direction générale
- Recueil, relecture et mise en forme des notes préparatoires et des projets de délibérations
- Préparation et transmission des dossiers destinés aux membres
- Rédaction et mise en forme du procès-verbal et du compte-rendu de la séance du Conseil municipal
- Diffusion des délibérations du Conseil municipal et des décisions du Maire
- Transmission des actes et pièces annexes au service du contrôle de légalité de la Préfecture et publication
- Application des dispositions légales en matière de publicité, au rendu exécutoire et à la conservation des actes officiels de la commune (délibérations, arrêtés du Maire, arrêtés simples)
Assistance à la Direction Générale des Services :
- Assister le DGS dans la rédaction des courriers, des arrêtés et des délibérations
- Gestion de l'agenda de la DGS
- Constitution et préparation de dossiers - réalisation de mailing
- Tenir à jour les registres communaux,
- Télétransmettre les actes au contrôle de légalité et assurer leur publication
- Rédaction d'arrêtés, décisions, projets de délibération
- Participation à la préparation, à la gestion et au suivi du budget annuel du service
Profils recherchés
Bac +2 dans des domaines comme le droit public, l'administration publique, ou l'administration économique et sociale et/ou expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
Savoir et savoir-faire :
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial,
* Maîtrise de l'analyse juridique
* Maîtrise de la prise de notes, de la synthèse et de la rédaction administrative
* Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe
* Connaissance des règles budgétaires et comptables
* Maîtrise de l'outil informatique mis à disposition
Savoir-être :
* Autonomie et organisation
* Rigueur
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Devoir de réserve et sens du service public
* Disponibilité et adaptabilité
Savoir et savoir-faire :
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial,
* Maîtrise de l'analyse juridique
* Maîtrise de la prise de notes, de la synthèse et de la rédaction administrative
* Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe
* Connaissance des règles budgétaires et comptables
* Maîtrise de l'outil informatique mis à disposition
Savoir-être :
* Autonomie et organisation
* Rigueur
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Devoir de réserve et sens du service public
* Disponibilité et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0231281452
Informations complémentaires
Spécificité du poste :
* Participation aux Conseils Municipaux en soirée (environ 6 par an) et à la Commission Administration Générale (environ 6 fois par an)
* Possibilité de télétravail une fois par semaine
* Travail en lien avec les élus
* Discrétion nécessaire
Rémunération et avantages :
* Rémunération indiciaire, primes mensuelle et annuelle, 13ème mois, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, titres restaurant.
Date limite dépôt candidatures : 16 mai 2025
Adresser C.V. avec lettre de motivation à :
Mairie de Cabourg
Direction des Ressources Humaines
B.P. 5
14390 CABOURG
Ou par mail à : recrutement@cabourg.fr
* Participation aux Conseils Municipaux en soirée (environ 6 par an) et à la Commission Administration Générale (environ 6 fois par an)
* Possibilité de télétravail une fois par semaine
* Travail en lien avec les élus
* Discrétion nécessaire
Rémunération et avantages :
* Rémunération indiciaire, primes mensuelle et annuelle, 13ème mois, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, titres restaurant.
Date limite dépôt candidatures : 16 mai 2025
Adresser C.V. avec lettre de motivation à :
Mairie de Cabourg
Direction des Ressources Humaines
B.P. 5
14390 CABOURG
Ou par mail à : recrutement@cabourg.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.