Responsable de gestion comptable (h/f)
Offre n° O014250415000342
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 4, place amiral byrd, Ver-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
16/05/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille fonction publique
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Ver-sur-Mer recrute un ou une secrétaire-comptable
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M14...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M14...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Missions / conditions d'exercice
La Mairie de Ver-sur-Mer recrute un ou une secrétaire-comptable
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M57...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M57...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Profils recherchés
La Mairie de Ver-sur-Mer recrute un ou une secrétaire-comptable
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M14...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Le poste est à temps plein ou à 80 %.
Le poste est rattaché au Maire et sous son contrôle ainsi qu'au Maire-adjoint chargé des Finances. Il réalise les opérations liées à la comptabilité de la commune:
* Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables, FCTVA, etc..., concernant le budget communal, le budget assainissement et le budget du CCAS
* Préparer et assurer la paie et suivi de la gestion du personnel
* Préparer et assurer le suivi des demandes de subvention
* Gérer les marchés publics en lien avec les élus
* Se tenir au courant de la législation concernant la comptabilité publique
* Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal pour ce qui concerne les budgets
* Suivre les relations avec les services comptables de l'Etat
Plus largement son rôle vise également, en fonction des besoins à assister et conseiller les élus
Le poste peut également être chargé de suppléer les autres secrétaires en cas d'absence ou en fonction des besoins.
Les savoirs nécessaires sont les suivants et ils pourront donner lieu à une formation complémentaire :
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budgets, M14...), FCTVA, salaires, gestion du personnel
* Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...)
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Les savoir-être requis sont :
* Qualités relationnelles, d'écoute et d'accueil
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
* Rigueur et organisation
* Esprit d'initiative et de décision, dans le respect des décisions des élus
* Autonomie
* Discrétion
* loyauté
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0231222033
Informations complémentaires
Contacter directement le Maire et lui adresser une lettre de candidature et un CV à : Mairie de Ver-sur-Mer, 4 place Byrd 14 114 Ver-sur-Mer Tél : 02 31 22 20 33 ou par courriel à l'adresse : lysiane.drean@live.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.