Responsable du Service Communication
Offre n° O014250425000478
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des services publics intercommunale - 31 rue de vire - aunay sur odon, Les Monts d'Aunay (Calvados)
Poste à pourvoir le
03/10/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez l’ensemble de la communication de la collectivité allant de l’évènementiel à la communication institutionnelle en passant par la gestion de l’ensemble de nos outils digitaux.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services de la collectivité dans le domaine de la communication et vous coconstruisez avec eux nos outils de demain.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services de la collectivité dans le domaine de la communication et vous coconstruisez avec eux nos outils de demain.
Missions / conditions d'exercice
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de l’intercommunalité : développer et coordonner la stratégie de communication et la stratégie marketing de la collectivité
• Organiser des actions de communication et de relations publiques
• Concevoir et / ou réaliser des outils de communication ainsi que des contenus, y compris de communication numérique et de communication interne
• Développer des relations avec la presse et les médias
• Communication évènementielle : organisation d’événements, sous tous ses aspects notamment administratifs, logistiques : forum des associations sportives, inaugurations, etc.
• Communication digitale : animation du site web, coordination et élaboration de la refonte du site Web, animation réseaux sociaux (Facebook et Linkedin),
• Piloter et organiser l’animation de la Commission Prospective et Animation Territoriale
• Développer la communication interne au sein de la structure
• Organiser des actions de communication et de relations publiques
• Concevoir et / ou réaliser des outils de communication ainsi que des contenus, y compris de communication numérique et de communication interne
• Développer des relations avec la presse et les médias
• Communication évènementielle : organisation d’événements, sous tous ses aspects notamment administratifs, logistiques : forum des associations sportives, inaugurations, etc.
• Communication digitale : animation du site web, coordination et élaboration de la refonte du site Web, animation réseaux sociaux (Facebook et Linkedin),
• Piloter et organiser l’animation de la Commission Prospective et Animation Territoriale
• Développer la communication interne au sein de la structure
Profils recherchés
• Connaissance de l’environnement territorial et des enjeux de l’intercommunalité
• Ingénierie de projet : savoir conduire un projet
• Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
• Techniques de travail coopératif
• Techniques de communication et de négociation
• Connaissances financières, économiques ou de gestion
• Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils bureautiques
• Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
• Outils du marketing territorial, numériques et multimédia
• Maitrise des logiciels PAO, Pack Office, Wordpress et suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)
• Ingénierie de projet : savoir conduire un projet
• Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
• Techniques de travail coopératif
• Techniques de communication et de négociation
• Connaissances financières, économiques ou de gestion
• Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils bureautiques
• Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
• Outils du marketing territorial, numériques et multimédia
• Maitrise des logiciels PAO, Pack Office, Wordpress et suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)
Contact et modalités de candidature
Contact
0231775748
Informations complémentaires
Temps de travail - 37 h 30
15 RTT - Semaine dur 5 / 4.5 jours
Deux horaires de prise de poste - 08 h30 / 08 h 45
CNAS - Chèques Restaurant - Prévoyance - Mutuelle
15 RTT - Semaine dur 5 / 4.5 jours
Deux horaires de prise de poste - 08 h30 / 08 h 45
CNAS - Chèques Restaurant - Prévoyance - Mutuelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.