Responsable Administratif, Finances et RH
Offre n° O014250428000565
Publiée le 28/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 17 Grande Rue, Louvigny (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de la ville de Caen, Louvigny (2800 habitants) est le poumon vert de l’agglomération caennaise. Cette ville à la campagne, entre vallée de l’Orne et vallée de l’Odon, est un territoire en contact permanent avec la nature. Engagée depuis de longues années dans la transition écologique, éducative et sociale, Louvigny porte de nombreux projets pour une dynamique durable et solidaire du territoire.
Rejoignez une équipe accueillante et créative au service de cette ville jardin. Placé.e sous l’autorité de la Secrétaire générale, le/la Responsable Administration, Finances, Ressources humaines a pour mission principale la gestion administrative, financière et RH de la collectivité.
Rejoignez une équipe accueillante et créative au service de cette ville jardin. Placé.e sous l’autorité de la Secrétaire générale, le/la Responsable Administration, Finances, Ressources humaines a pour mission principale la gestion administrative, financière et RH de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
FINANCES - COMPTABILITE
- Préparation et élaboration des budgets, DM et CFU de la ville et du CCAS
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie
- Traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement
- Élaboration et suivi d’outils d’analyse et de pilotage budgétaires et financiers, et du plan pluriannuel d’investissements
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la fiscalité, des dotations, des compensations et de la DGF
- Recherche de financements et suivi des subventions
- Gestion patrimoniale
- Gestion et suivi des subventions aux associations
RESSOURCES HUMAINES
- Participation aux opérations de recrutement
- Préparation et suivi des éléments et actes relatifs à la carrière et à la retraite des agents titulaires et contractuels
- Traitement des arrêts de travail, préparation des actes et déclarations associées si nécessaire, suivi des dossiers
- Gestion du temps de travail, des congés et absences
- Préparation, contrôle, saisie de la paie et opérations annexes
- Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines (plan de formation, action de cohésion...)
- Elaboration de tableaux de bord et suivi de l’évolution de la masse salariale
GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE
- Préparation, passation et attribution des achats de la commune, dans une logique d’achats locaux et durables
- Suivi des contrats et sinistres d’assurances (bâtiments, responsabilité civile, flotte automobile, etc.)
- Suivi des contrats d’énergie, fluides et matériels : électricité, gaz, eau, téléphonie, copieurs, papiers, etc.
- Préparation et suivi des conventions diverses
- Veille juridique et réglementaire
FINANCES - COMPTABILITE
- Préparation et élaboration des budgets, DM et CFU de la ville et du CCAS
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie
- Traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement
- Élaboration et suivi d’outils d’analyse et de pilotage budgétaires et financiers, et du plan pluriannuel d’investissements
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la fiscalité, des dotations, des compensations et de la DGF
- Recherche de financements et suivi des subventions
- Gestion patrimoniale
- Gestion et suivi des subventions aux associations
RESSOURCES HUMAINES
- Participation aux opérations de recrutement
- Préparation et suivi des éléments et actes relatifs à la carrière et à la retraite des agents titulaires et contractuels
- Traitement des arrêts de travail, préparation des actes et déclarations associées si nécessaire, suivi des dossiers
- Gestion du temps de travail, des congés et absences
- Préparation, contrôle, saisie de la paie et opérations annexes
- Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines (plan de formation, action de cohésion...)
- Elaboration de tableaux de bord et suivi de l’évolution de la masse salariale
GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE
- Préparation, passation et attribution des achats de la commune, dans une logique d’achats locaux et durables
- Suivi des contrats et sinistres d’assurances (bâtiments, responsabilité civile, flotte automobile, etc.)
- Suivi des contrats d’énergie, fluides et matériels : électricité, gaz, eau, téléphonie, copieurs, papiers, etc.
- Préparation et suivi des conventions diverses
- Veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales (M57).
- Maîtrise des règles de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et comptables
Savoir-faire :
- Suivi régulier des facturations et paiements conformément aux règles de la comptabilité publique
- Organisation de procédures dans la collectivité
- Analyse juridique de la règlementation
- Organisation du travail
- Gestion des situations relationnelles difficiles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’organisation
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie, en équipe et en transversalité
- Discrétion et intégrité
Savoirs :
- Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales (M57).
- Maîtrise des règles de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et comptables
Savoir-faire :
- Suivi régulier des facturations et paiements conformément aux règles de la comptabilité publique
- Organisation de procédures dans la collectivité
- Analyse juridique de la règlementation
- Organisation du travail
- Gestion des situations relationnelles difficiles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’organisation
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie, en équipe et en transversalité
- Discrétion et intégrité
Contact et modalités de candidature
Contact
0231758096
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Temps de travail : 38h + RTT
Rémunération : Grille indiciaire, Régime indemnitaire, Adhésion CNAS, Participation prévoyance
Modalités de candidature :
Renseignements auprès de Mme la secrétaire générale à sg@ville-louvigny.fr ou au 02 31 75 10 61.
CV et Lettre de motivation sur le site Emploi territorial.fr
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Contact :
Courrier : 17 Grande Rue, 14111 Louvigny
Mail : sg@ville-louvigny.fr
Temps de travail : 38h + RTT
Rémunération : Grille indiciaire, Régime indemnitaire, Adhésion CNAS, Participation prévoyance
Modalités de candidature :
Renseignements auprès de Mme la secrétaire générale à sg@ville-louvigny.fr ou au 02 31 75 10 61.
CV et Lettre de motivation sur le site Emploi territorial.fr
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Contact :
Courrier : 17 Grande Rue, 14111 Louvigny
Mail : sg@ville-louvigny.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.