UN CHARGE DE PRODUCTION, ACCUEIL ET BILLETTERIE (F/H)

Offre n° O014250506001029
Publiée le 10/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Place François Mitterrand, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 450 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
La politique culturelle portée par les élus a pour ambition de faire de la culture un levier d’attractivité territoriale et d’amélioration de la qualité de vie en organisant un maillage cohérent du territoire favorisant l’accès de tous à l’offre culturelle. Elle est définie par son Schéma Culturel de territoire 2019-2025, fruit de la démarche participative « Vents de Culture, vous avez la parole », menée en 2018. Le plan d’action constitue le volet opérationnel du schéma culturel du territoire et sa mise en œuvre est désormais la priorité fixée à la Direction des Affaires Culturelles suivant le phasage et le budget décidé par les élus de la Communauté d'Agglomération. Pour ce faire, le service culturel s’appuie notamment sur 4 pôles sectoriels : le pôle muséal, le pôle enseignements artistiques (CRD et établissements d'enseignements artistiques), le pôle lecture publique et le pôle spectacle vivant. Ces différents pôles travaillent en étroite collaboration et en transversalité.

Le Pôle Spectacle Vivant est composé du théâtre de Lisieux porté en régie directe et de la salle de spectacles La Loco de Mézidon Vallée d'Auge dont la programmation est assurée par l’association ARTS MC. Le Théâtre de Lisieux est un théâtre à l’italienne de 330 places assises situé au cœur de la ville de Lisieux. Il rayonne plus largement sur tout le Pays d’Auge et la Normandie. Chaque saison repose sur une programmation pluridisciplinaire d’environ 25/30 spectacles proposés pour le très jeune public, le jeune public et le tout public. L’équipe du Spectacle Vivant est composée 6 agents répartis sur les deux sites et elle est renforcée ponctuellement par des agents d’accueil ainsi que des agents techniques.

Vos missions sont les suivantes :

Concernant les missions liées à la production des spectacles :

- Préparer et suivre les productions (logistique, plannings de production, contrats ou tout autre document en lien avec l’exploitation ou la mise à disposition des équipements culturels)
- Accueil, organisation et réalisation des transferts des artistes (hébergements, restauration, déplacements, caterings, préparation des loges)
- Suivi des facturations, des dépenses et des paiements liés aux accueils
- Mise à jour du fichier lié à la partie diffusion des activités
- Participation à la collecte des statistiques et à la rédaction des bilans d’activités
- Concernant les missions liées à l'accueil du public et la billetterie :

- Accueil et information des publics, dans et hors les murs du Théâtre
- Mise en place et gestion d'une billetterie en ligne
- Vente des billets ainsi que des abonnements et suivi (tenue de caisse, bordereaux de caisse, gestion du Pass Culture, ...) ainsi que traitement des achats par correspondance
- Assurer la bonne tenue des espaces d'accueil du Théâtre
- Accomplir les missions administratives du pôle Spectacle Vivant ou tout autre mission permettant d’assurer son bon fonctionnement
Profils recherchés
- Expérience professionnelle similaire souhaitée au sein d'un établissement culturel
- Appétence pour le spectacle vivant
- Maîtrise de la réglementation billetterie, et connaissances solides en gestion des données client (CRM)
- Maîtrise des outils bureautique/informatique et la connaissance du logiciel SIRIUS serait un plus
- Qualités requises : sens du relationnel, bonne présentation, qualité d'écoute, sens de l'organisation et rigueur
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0231616600
Informations complémentaires
CDD de renfort d'une durée d'un an
Durée de travail : Temps complet
Travail en soirée et certains week-ends selon la programmation
Déplacements possibles sur le territoire, notamment dans le cadre de la programmation décentralisée
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, titres-restaurant, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.