Coordinateur périscolaire
Offre n° O014250520001538
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 5 rue chapron, Mondeville (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En proximité immédiate de Caen et membre de sa Communauté urbaine, la Ville de Mondeville accueille et déploie de nombreux services publics de qualité et bénéficie d’un tissu économique et associatif particulièrement dynamique. A travers ses politiques publiques ambitieuses en faveur de la transition écologique et de la solidarité et de son soutien important à la vie culturelle et sportive, elle veille à offrir un cadre de vie privilégié à ses 10 000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur adjoint de l’éducation, enfance, jeunesse, vous avez en charge les missions suivantes :
• Diriger et coordonner l’accueil périscolaire du matin, du midi et du soir de l’école des Tilleuls (école maternelle et élémentaire)
• Coordonner le dispositif Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) de l’école élémentaire des Tilleuls
• Assurer sur les temps périscolaires le management de proximité des équipes d’animateurs, des ATSEM, des AESH et des agents d’entretien et d’animation
• Assurer le suivi éducatif des enfants et les liens avec les familles
• Prendre la direction ou la direction adjointe du centre de loisirs sur le temps extrascolaire en complémentarité avec les autres coordonnateurs périscolaires et la directrice du centre de loisirs (environ 5 semaines de vacances scolaires par an)
• Assurer la gestion logistique et administrative (gestion du personnel, suivi budgétaire…) de son site et du centre de loisirs sur son temps de direction
Conditions de travail :
Poste à temps complet annualisé (1607 heures annuelles)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, action sociale (CNAS, COS)
• Diriger et coordonner l’accueil périscolaire du matin, du midi et du soir de l’école des Tilleuls (école maternelle et élémentaire)
• Coordonner le dispositif Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) de l’école élémentaire des Tilleuls
• Assurer sur les temps périscolaires le management de proximité des équipes d’animateurs, des ATSEM, des AESH et des agents d’entretien et d’animation
• Assurer le suivi éducatif des enfants et les liens avec les familles
• Prendre la direction ou la direction adjointe du centre de loisirs sur le temps extrascolaire en complémentarité avec les autres coordonnateurs périscolaires et la directrice du centre de loisirs (environ 5 semaines de vacances scolaires par an)
• Assurer la gestion logistique et administrative (gestion du personnel, suivi budgétaire…) de son site et du centre de loisirs sur son temps de direction
Conditions de travail :
Poste à temps complet annualisé (1607 heures annuelles)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, action sociale (CNAS, COS)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation, BPJEPS avec UC de direction ou équivalent.
Expérience de direction d’ACM obligatoire.
Savoirs
- Maîtrise des besoins des publics 3-12 ans et des enjeux des politiques « enfance-jeunesse »
- Maîtrise des textes et règlements en vigueur concernant les accueils collectifs des mineurs
Savoir faire
- Accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté, et de publics « difficiles »
- Capacité d’organisation, de programmation et de planification
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèses,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word, Excel, Concerto…).
Savoir être
- Qualités relationnelles
- Discrétion, respect de la confidentialité, neutralité
- Sens du service public
- Rigueur
Expérience de direction d’ACM obligatoire.
Savoirs
- Maîtrise des besoins des publics 3-12 ans et des enjeux des politiques « enfance-jeunesse »
- Maîtrise des textes et règlements en vigueur concernant les accueils collectifs des mineurs
Savoir faire
- Accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté, et de publics « difficiles »
- Capacité d’organisation, de programmation et de planification
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèses,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word, Excel, Concerto…).
Savoir être
- Qualités relationnelles
- Discrétion, respect de la confidentialité, neutralité
- Sens du service public
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0231355229
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature motivée, CV et copie des diplômes à Madame la Maire jusqu’au 20 juin 2025 par mail à recrutement@mondeville.fr
Date prévisionnelle des entretiens : jeudi 26 juin
Date prévisionnelle des entretiens : jeudi 26 juin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.