CHARGE DE COMMUNICATION
Offre n° O014250703001723
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
33 cours des Fossés, Honfleur (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
21/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, qui compte 27 000 habitants, recherche son chargé de communication. Placé auprès du Directeur Général des Services, vous finaliserez et ferez vivre le site Internet de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, organiserez sa présence sur les réseaux sociaux, assurerez la conception et la rédaction du journal intercommunal, et assurerez un suivi des évènements en présence de la presse.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
• Gérer et animer le site web de la Communauté de Communes,
• Garantir le référencement du site,
• Rédiger des articles et des actus optimisés pour le référencement manuel,
• Gérer l’actualité et dynamiser les contenus du site,
• Documenter les fonctionnalités,
• Piloter et suivre les statistiques,
• Créer et suivre les publications sur les réseaux sociaux,
• Concevoir et rédiger le journal intercommunal (4 pages - trimestriel),
• Suivre les évènements en présence de la presse,
- Préparation des dossiers de presse,
- Prise de photos,
- Alimentation du site et réseaux sociaux (Facebook).
• Gérer et animer le site web de la Communauté de Communes,
• Garantir le référencement du site,
• Rédiger des articles et des actus optimisés pour le référencement manuel,
• Gérer l’actualité et dynamiser les contenus du site,
• Documenter les fonctionnalités,
• Piloter et suivre les statistiques,
• Créer et suivre les publications sur les réseaux sociaux,
• Concevoir et rédiger le journal intercommunal (4 pages - trimestriel),
• Suivre les évènements en présence de la presse,
- Préparation des dossiers de presse,
- Prise de photos,
- Alimentation du site et réseaux sociaux (Facebook).
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc…), des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (In Design, Illustrator, etc…), et des outils de publication en ligne,
- Notion de droit de l’information (propriété intellectuelle et du droit à l’image, RGPD, etc…),
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales,
- Savoir conduire un projet,
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité à travailler en mode projet,
- Esprit d’initiative, disponibilité, dynamisme et réactivité,
- Capacité à travailler avec les élus et les services de la collectivité,
- Capacité à travailler avec les acteurs du territoire (presse, institutions…),
- Aptitude à l’écoute,
- Esprit d’organisation, investissement personnel,
- Imagination et créativités développées,
- Savoir anticiper et gérer les urgences et les crises,
- Diplomatie, Autonomie, Rigueur
- Aide à la décision.
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc…), des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (In Design, Illustrator, etc…), et des outils de publication en ligne,
- Notion de droit de l’information (propriété intellectuelle et du droit à l’image, RGPD, etc…),
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales,
- Savoir conduire un projet,
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité à travailler en mode projet,
- Esprit d’initiative, disponibilité, dynamisme et réactivité,
- Capacité à travailler avec les élus et les services de la collectivité,
- Capacité à travailler avec les acteurs du territoire (presse, institutions…),
- Aptitude à l’écoute,
- Esprit d’organisation, investissement personnel,
- Imagination et créativités développées,
- Savoir anticiper et gérer les urgences et les crises,
- Diplomatie, Autonomie, Rigueur
- Aide à la décision.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231142931
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville
33 Cours des Fossés
CS 40037
14601 Honfleur Cedex
mail : muriel.pimont@ccphb.fr
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville
33 Cours des Fossés
CS 40037
14601 Honfleur Cedex
mail : muriel.pimont@ccphb.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes du Pays d'Honfleur-Beuzeville
>33 cours des Fossés
14600 HONFLEUR
>33 cours des Fossés
14600 HONFLEUR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.