Chef du service gestion carrière et paie

Offre n° O014250721001850
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Place François Mitterrand, Hérouville-Saint-Clair (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines ou de son adjoint, le/la chef(fe) de service gestion carrière et paie assurera les missions suivantes :
- Assurer l’encadrement des agents du pôle « carrière et paie » et « vie au travail »
- Superviser le bon déroulement de la paie dans sa globalité, en instaurant un système de contrôle fiable des éléments de paie
- Garantir l’application des règles statutaires règlementaires en interne, recrutements, remplacements, carrières, avancements, absences, frais de mission, entretien professionnels, médecine de prévention, congés, …
- Contrôler les contrats et arrêtés du service, préparer des délibérations pour le Conseil municipal ou du Conseil d’administration du C.A du CCAS liées au service
- Veiller aux déclarations et à leur suivi auprès d’organismes sociaux, mutuelles et assurances
- Veiller au suivi et à l’analyse des dépenses des contractuels recrutés par des organismes extérieurs (CDG, associations d’insertion, agences d’intérim, …)
- Rédiger les fiches process nécessaire au bon fonctionnement du service paie
- Participer à la veille réglementaire
- Centraliser les données et superviser le rapport social unique sur l’état de la collectivité, en assurer l’exploitation et la diffusion
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines ou de son adjoint, le/la chef(fe) de service gestion carrière et paie assurera les missions suivantes :
- Assurer l’encadrement des agents du pôle « carrière et paie » et « vie au travail »
- Superviser le bon déroulement de la paie dans sa globalité, en instaurant un système de contrôle fiable des éléments de paie
- Garantir l’application des règles statutaires règlementaires en interne, recrutements, remplacements, carrières, avancements, absences, frais de mission, entretien professionnels, médecine de prévention, congés, …
- Contrôler les contrats et arrêtés du service, préparer des délibérations pour le Conseil municipal ou du Conseil d’administration du C.A du CCAS liées au service
- Veiller aux déclarations et à leur suivi auprès d’organismes sociaux, mutuelles et assurances
- Veiller au suivi et à l’analyse des dépenses des contractuels recrutés par des organismes extérieurs (CDG, associations d’insertion, agences d’intérim, …)
- Rédiger les fiches process nécessaire au bon fonctionnement du service paie
- Participer à la veille réglementaire
- Centraliser les données et superviser le rapport social unique sur l’état de la collectivité, en assurer l’exploitation et la diffusion
Profils recherchés
Diplôme requis : Bac +3 minimum dans le domaine
Formation : Formation supérieure en ressources humaines ou expérience confirmée sur un poste similaire
Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée

1. Connaissances/Savoirs
Maîtrise de la réglementation et des enjeux spécifiques au domaine des ressources humaines de la FPT
Parfaite maîtrise du statut de la fonction publique
Parfaite connaisance de l’élaboration et du contenu d’une paie dans le secteur public
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers indispensables (parfait connaissance du logiciel Civil RH)

2. Savoir-faire
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Rigueur et méthodologie dans la gestion des dossiers
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables
Qualité managariale indispensable

3. Savoir-être
Sens de l’organisation et adaptation
Sens des responsabilités, du service public
Réserve et discrétion
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
36h30 par semaine du lundi au vendredi
RTT à fixer en fonction des nécessités de service

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.