Agent d’accueil de la Maison de services au public
Offre n° O014250822000609
Publiée le 22/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue guéritot - bp 45, Argences (Calvados)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Lieu de travail : Maison de Services au public – 4 bis route de Paris – 14370 BELLENGREVILLE
Service d’affectation : Services au public
Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité de la Responsable coordination des services au public
Temps de travail : 35 heures
Horaires de travail :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
- Mercredi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Contraintes liées au poste : samedi et heures supplémentaires, exceptionnellement si évènements du service
L’agent assure l’accueil général du service, il (elle) travaille en lien permanent avec l’équipe : accueil de différents publics de la maison de services au public labellisée France Services- Point Info 14, Normandie connectée, RésO’Pro.
Service d’affectation : Services au public
Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité de la Responsable coordination des services au public
Temps de travail : 35 heures
Horaires de travail :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
- Mercredi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Contraintes liées au poste : samedi et heures supplémentaires, exceptionnellement si évènements du service
L’agent assure l’accueil général du service, il (elle) travaille en lien permanent avec l’équipe : accueil de différents publics de la maison de services au public labellisée France Services- Point Info 14, Normandie connectée, RésO’Pro.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels
- Mise en relation de l’usager avec les partenaires (permanences)
- Gestion de réservation des salles et bureaux pour l’accueil des partenaires
Renseignement et orientation du public :
- Accueil, information, et orientation des usagers : évaluation de la situation et des besoins, information de 1er niveau et/ou orientation vers le bon interlocuteur
- Accompagnement des usagers pour l’utilisation des postes informatiques en libre-service de l’Espace public numérique
- Diffusion des informations par voie d’affichage ou en interne auprès de l’équipe
Animation France Services - Point info 14 :
- Animation et organisation de l’espace d’accueil et d’information (documentation mise à disposition)
- Renseignement de l’outil statistique départemental de l’activité France Services - Point Info 14
- Participation au réseau et aux journées de formation de France Services - Point info 14
Organisation interne :
- Participation à l’organisation logistique des réunions et évènement en collaboration avec l’équipe
- Promotion et diffusion des évènements du service auprès des différents interlocuteurs (usagers, partenaires, élus et personnes publiques associées…).
- Création d’outils d’organisation ou de communication en lien avec le service communication et les services généraux de la CDC Val ès dunes
- Veille au bon fonctionnement du bâtiment
La liste des tâches n’est pas exhaustive
- Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels
- Mise en relation de l’usager avec les partenaires (permanences)
- Gestion de réservation des salles et bureaux pour l’accueil des partenaires
Renseignement et orientation du public :
- Accueil, information, et orientation des usagers : évaluation de la situation et des besoins, information de 1er niveau et/ou orientation vers le bon interlocuteur
- Accompagnement des usagers pour l’utilisation des postes informatiques en libre-service de l’Espace public numérique
- Diffusion des informations par voie d’affichage ou en interne auprès de l’équipe
Animation France Services - Point info 14 :
- Animation et organisation de l’espace d’accueil et d’information (documentation mise à disposition)
- Renseignement de l’outil statistique départemental de l’activité France Services - Point Info 14
- Participation au réseau et aux journées de formation de France Services - Point info 14
Organisation interne :
- Participation à l’organisation logistique des réunions et évènement en collaboration avec l’équipe
- Promotion et diffusion des évènements du service auprès des différents interlocuteurs (usagers, partenaires, élus et personnes publiques associées…).
- Création d’outils d’organisation ou de communication en lien avec le service communication et les services généraux de la CDC Val ès dunes
- Veille au bon fonctionnement du bâtiment
La liste des tâches n’est pas exhaustive
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Techniques d’accueil, de secrétariat (fonctionnement du standard, messagerie…)
- Avoir des compétences administratives (qualités rédactionnelles, compréhension des procédures administratives)
- Avoir une bonne maîtrise de l’informatique, savoir s’adapter aux nouvelles technologies
Compétences d’organisation :
- Savoir être autonome, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
Compétences relationnelles et sociales :
- Capacité d’écoute et d’observation
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Savoir travailler en équipe, communication permanente avec les agents de la maison de services au public et les agents du siège de la CDC Val ès dunes
Compétences d’adaptation :
- Savoir s'adapter aux réglementations et évolutions juridiques
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
Formations et diplômes requis :
- Formation et/ou diplôme aux techniques d’accueil
- Permis B
- Techniques d’accueil, de secrétariat (fonctionnement du standard, messagerie…)
- Avoir des compétences administratives (qualités rédactionnelles, compréhension des procédures administratives)
- Avoir une bonne maîtrise de l’informatique, savoir s’adapter aux nouvelles technologies
Compétences d’organisation :
- Savoir être autonome, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
Compétences relationnelles et sociales :
- Capacité d’écoute et d’observation
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Savoir travailler en équipe, communication permanente avec les agents de la maison de services au public et les agents du siège de la CDC Val ès dunes
Compétences d’adaptation :
- Savoir s'adapter aux réglementations et évolutions juridiques
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
Formations et diplômes requis :
- Formation et/ou diplôme aux techniques d’accueil
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0231156370
Informations complémentaires
Avantages :
- Titres restaurants
- Participation employeur à la mutuelle santé labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance labellisé
- Adhésion au CNAS
- Adhésion au Trip Normand
Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes Val ès dunes – 1 rue Guéritot– 14370 ARGENCES, par voie postale ou par voie électronique à : njehanne@valesdunes.fr
- Titres restaurants
- Participation employeur à la mutuelle santé labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance labellisé
- Adhésion au CNAS
- Adhésion au Trip Normand
Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes Val ès dunes – 1 rue Guéritot– 14370 ARGENCES, par voie postale ou par voie électronique à : njehanne@valesdunes.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Val Es Dunes
>1 rue guéritot - bp 45
14370 Argences
>1 rue guéritot - bp 45
14370 Argences
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.