Agent d'accueil mairies déléguées et cartes d'identité et passeports
Offre n° O014251009001313
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - caumont l'éventé, Caumont-sur-Aure (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une commune nouvelle composée de 3 communes, l'agent d'accueil aura pour mission d'assurer l'accueil et de gérer les actes d'Etat Civil des 2 mairies déléguées de Livry et de la Vacquerie (2 matinées pour Livry et 2 heures pour La Vacquerie par semaine).
L'agent aura également en charge le service des titres d'identité.
L'agent aura également en charge le service des titres d'identité.
Missions / conditions d'exercice
CNI/Passeports :
- Accueil physique et téléphonique du Public ;
- Renseignement des usagers sur les formalités de création ou de renouvellement de passeports et CNI ;
- Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossier ;
- Instruction et suivi des dossiers de CNI-passeports ;
- Délivrance des CNI et passeports et gestion des destructions.
Mairies déléguées :
- Accueil physique et téléphonique (état civil) dans les permanences des 2 communes déléguées (Livry et la Vacquerie) ;
- Traitement des dossiers relatifs aux 2 mairies déléguées (urbanisme, cimetières, location des salles ...).
Renfort accueil Caumont :
- Renfort de l'agent d'accueil de la Mairie en cas de surcharge temporaire de travail (légalisation de signature, validation des demandes de copie d'actes, état civil, urbanisme, cantine, ...) ;
- Effectuer les relances de paiement cantines.
- Gestion des commandes de fournitures et du stock.
- Régisseur titulaire de recettes pour les locations de salles municipales.
- Accueil physique et téléphonique du Public ;
- Renseignement des usagers sur les formalités de création ou de renouvellement de passeports et CNI ;
- Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossier ;
- Instruction et suivi des dossiers de CNI-passeports ;
- Délivrance des CNI et passeports et gestion des destructions.
Mairies déléguées :
- Accueil physique et téléphonique (état civil) dans les permanences des 2 communes déléguées (Livry et la Vacquerie) ;
- Traitement des dossiers relatifs aux 2 mairies déléguées (urbanisme, cimetières, location des salles ...).
Renfort accueil Caumont :
- Renfort de l'agent d'accueil de la Mairie en cas de surcharge temporaire de travail (légalisation de signature, validation des demandes de copie d'actes, état civil, urbanisme, cantine, ...) ;
- Effectuer les relances de paiement cantines.
- Gestion des commandes de fournitures et du stock.
- Régisseur titulaire de recettes pour les locations de salles municipales.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances réglementaires dans le domaine et mise en application ;
- Techniques d'accueil ;
Savoir-faire :
- Savoir utiliser l'outil informatique, la messagerie, faire des recherches internet ;
- Savoir s'exprimer clairement et reformuler une demande ;
- Savoir recueillir une information administrative précise ;
- Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
Savoir-être :
- Disposer d'une aisance relationnelle (courtoisie, discrétion) et rédactionnelle ;
- Savoir travailler de manière autonome et rigoureuse ;
- Savoir faire preuve d'initiative et d'organisation.
- Connaissances réglementaires dans le domaine et mise en application ;
- Techniques d'accueil ;
Savoir-faire :
- Savoir utiliser l'outil informatique, la messagerie, faire des recherches internet ;
- Savoir s'exprimer clairement et reformuler une demande ;
- Savoir recueillir une information administrative précise ;
- Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
Savoir-être :
- Disposer d'une aisance relationnelle (courtoisie, discrétion) et rédactionnelle ;
- Savoir travailler de manière autonome et rigoureuse ;
- Savoir faire preuve d'initiative et d'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231254171
Informations complémentaires
Lettre de motivation obligatoire en plus du Curriculum Vitae.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.