Gestionnaire de l'Agence Postale Communale

Offre n° O015230901192116
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MENET
LE BOURG
15400 MENET
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Lieu de travail
MENET
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
- Gestion de la bibliothèque municipale
- Entretien des locaux de l'agence postale communale et de la mairie
Missions / conditions d'exercice
Temps de travail : du mardi au samedi inclus (17h30).
- Services postaux :
Affranchissement manuel, vente de timbres-poste, vente d'enveloppes et Prêt-à-poster, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des lettres et colis en instance, dépôt des procurations courrier, services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et prêt-à-Poster de réexpédition
- Services financiers : retrait des espèces
- Gestion des livres de la bibliothèque
- Entretien des locaux de l'agence postale communale et de la mairie
Profils recherchés
Expérience professionnelle de 6 mois.
- savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
- savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
-savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques,
- savoir gérer les livres (entrant / sortant) de la bibliothèque
- Savoir appliquer le protocole d'entretien de l'agence postale communale et de la mairie
Disponibilité, rigueur, discrétion, amabilité

Contact

Contact
0471783069
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, Jean-Louis MARANDON

Soit par courrier postal à l'adresse suivante :

Mairie
1 rue des Ecoles
15400 MENET

Soit par mail : mairie.menet@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.