Infographiste - Webmaster

Offre n° O015240430000874
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-FLOUR COMMUNAUTE
Z.a le rozier coren - village d'entreprises
15100 Saint flour
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Saint flour
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Flour Communauté souhaite recruter un/une Infographiste – Webmaster. Le poste est à temps complet (1607h par an), à pourvoir en juin 2024. Vous serez placé (e) au sein du service communication, rattaché à la Direction Générale des services de Saint-Flour Communauté.
Missions / conditions d'exercice
Le/la Infographiste - Webmaster travaille au sein du service communication aux côtés de deux chargés de communication, dont un chef de service.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

 Missions Infographie :
 Mettre à jour et renouveler les supports de communication existants au regard de l’actualité et de la programmation de la communauté dans la déclinaison de sa charte graphique : affiches, flyers, programmes, supports de présentation lors de réunion, brochures, plaquettes, signalétique, panneaux d’exposition, newsletter, journaux communautaires…
 Créer et concevoir des supports de communication (papier, numérique) en lien avec les chargés de communication et les services de l’intercommunalité pour promouvoir l’action de la communauté en accord avec sa charte graphique en écrivant des concepts créatifs selon le support choisi et les publics cibles visés.
 Conseiller et accompagner dans le traitement et la modélisation de l’information au titre de la promotion de la communauté (supports de communication interne et externe).
 Gérer le catalogue des productions graphiques de la communauté de communes et en assurer la cohérence.
 Assurer la liaison avec les imprimeurs et autres prestataires extérieurs de la chaine graphique.
 Missions Administration, gestion et évolution des serveurs web (sites Internet et Extranet de la communauté) :
 A l’initiative des chargés de communication qui rédigent les textes et assurent la liaison avec tous les services de la communauté de communes, mettre à jour les sites Internet et Extranet de Saint-Flour Communauté et dans une moindre mesure les réseaux sociaux (Facebook, YouTube…).
 Assurer la mise à jour et l’entretien des sites internet de Saint-Flour Communauté, suivre leur refonte ou développement en lien avec les prestataires de la Communauté de communes.
 Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche.
 Suivre et analyser les indicateurs de suivi de l’activité web, rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovations pour assurer la progression des indicateurs.
 Être force de propositions dans les projets de création ou de refonte des plateformes numériques de la communauté de communes.
 Gérer l’historique et l’archivage des données sur les sites web.
 Assurer une veille technologique et réglementaire.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 en Design graphique option communication numérique / communication numérique et e-activités.
Vous possédez le permis B.
Aptitudes requises :
 Maîtriser les outils informatiques : Suite Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign ; suite Microsoft (Powerpoint).
 Connaître les logiciels de production de contenu web : HTML, CSS, MYSQL
 Maîtriser les médias de communication et la chaîne graphique.
 Gérer les priorités et avoir le sens de l’organisation
 Être doté de capacités rédactionnelles et de connaissances des règles typographiques.
Serait fortement apprécié :
 Savoir réaliser et monter des vidéos (reportages, mini-films promotionnels…).
 Posséder une 1ère expérience au sein d’une collectivité territoriale ou d’une structure similaire.

Contact

Contact
0471605680
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
Cadre statutaire : catégorie B de la filière administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur territorial
Temps de travail : poste à temps complet (1607 h/an)
Lieu de travail : Saint-Flour Communauté, Village d’entreprises, ZA Le Rozier Coren 15100 SAINT-FLOUR
Renseignements auprès de :
Mme Juliette SCHAEFFER : j.schaeffer@saintflourco.fr
ou
M SALSAC Pierre, DRH : drh@saintflourco.fr

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes
avant le 30 mai 2024 à :
Madame le Président
Village d’entreprises
ZA Le Rozier Coren
15100 SAINT-FLOUR
recrutement@saintflourco.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.