Assistant de gestion administrative - Secrétariat - Accueil (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O015241029000378
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Z.a le rozier coren - village d'entreprises, Saint-Flour (Cantal)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saint-Flour Communauté recrute un/une Assistant(e) de gestion administrative et secrétariat/accueil au sein de son service administration générale. Le poste est à temps complet (1607h), à pourvoir le 16 décembre 2024. Vous serez placé (e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et la Directrice du « Pôle services supports ».
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Accueil - standard
 Accueil physique et téléphonique du public (Gestion du standard)
 Premier niveau d’information et orientation vers les différents services
Gestion des réservations des outils et équipements du Village d’entreprises :
 Salles de réunion
 Matériel informatique, de vidéo projection et système visio conférence
 Voitures
Secrétariat
 Gestion du courrier entrant (enregistrement et traitement, scan des documents (y compris des factures)
 Gestion du courrier sortant (enregistrement, expédition, archivage – dématérialisation)
 Appui auprès des services (secrétariat divers, secrétariat des commissions thématiques, de réunions, COPIL, intendance des réunions…)
 Gestion des archives
 Gestion du répertoire téléphonique des services et appui à la mise à jour des listes des élus
 Appui à la tenue des registres des délibérations et arrêtés / recueil des actes administratifs
 Gestion des factures sur le logiciel Chorus
Moyens généraux
 Gestion des interventions diverses liées à des dysfonctionnements (contact SEBA 15, service informatique, opérateurs d’électricité…)
 Gestion des photocopieurs
 Gestion des interventions des prestataires (demandes d’interventions techniques pour le dépannage)
 Tenue des répertoires des adresses mails des photocopieurs
 Déclarations des relevés de compteurs
 Gestion des commandes et des enlèvements des consommables
 Gestion des fournitures
 Tenue des présentoirs de l’accueil
Logistique
 Gestion des installations des salles de réunion et du matériel pour les élus et la Direction Générale
 Gestion de l’intendance de la salle de restauration du personnel et des repas du bureau exécutif
Profils recherchés
Profil :
 BAC + 2 en en secrétariat,
 Connaissances des collectivités territoriales et du droit public seraient appréciées

Aptitudes requises :
 Sens de l’organisation
 Ponctualité et assiduité
 Discrétion/confidentialité
 Sens du travail en équipe
 Maitrise de l’outil informatique

Contraintes d’exercice :
 Horaires fixes imposés (Ouverture au public)
 Bonne présentation : Représentation de l’image de la collectivité
 Respecter la confidentialité des informations et des documents
Conditions d’emploi :
Cadre statutaire : catégorie C de la filière administrative
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Compte Epargne Temps, adhésion CNAS, participation de l’employeur au contrat prévoyance.

Temps de travail : poste à temps complet (1607 h).

Lieu de travail : 15100 SAINT-FLOUR

Contact et modalités de candidature

Contact
0471605685
Informations complémentaires
Renseignements auprès de :
M. Pierre SALSAC, DRH : drh@saintflourco.fr

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes
avant le 29 novembre 2024 à 12h :
Saint-Flour Communauté
Village d’entreprises - ZA Le Rozier Coren
15100 SAINT-FLOUR
recrutement@saintflourco.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-FLOUR COMMUNAUTE
>Z.a le rozier coren - village d'entreprises
15100 Saint flour

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.