Un(e) Chargé(e) d'Opérations de Construction
Offre n° O015250708002104
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
La CABA, c'est 25 communes, 57 000 habitants soit plus d'un tiers de la population du Cantal, 60% de l'activité économique, 45% des emplois et un territoire de 470 km². Etablissement public de coopération intercommunale, la CABA exerce pour les 25 Communes de son territoire un certain nombre de compétences à retrouver sur son site internet www.caba.fr. Pour exercer les missions et compétences de l'Agglomération, la CABA compte environ 300 agents répartis sur différents sites.
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place des carmes - CS 80501, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Technicien
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Service Opération Travaux Neufs, vous représenter et assister la collectivité en votre qualité de maître d’ouvrage sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont :
- Élaborer ou piloter les études préalables (opportunité, faisabilité), préprogramme et programme, d'une opération ;
- Arrêter le mode de consultation et rédiger les pièces de marché d'ingénierie, de travaux et des autres acteurs dans l'acte à bâtir ;
- Gérer, contrôler et solder les marchés d'ingénierie, de travaux, de prestataires de services ;
- Suivre pour le compte de la Collectivité la réalisation de l'ouvrage, assurer le suivi et le respect du budget alloué ;
- Piloter la réception des marchés et la garantie de parfait achèvement ;
- Conduire des réunions de présentation de projet et des réunions de cadrage ;
- Rédiger des notes, rapports techniques et actes administratifs ;
- Assurer le suivi, l'instruction et le règlement des sinistres et contentieux ;
- Conseiller et assister techniquement des partenaires externes, des communes ou des services de la collectivité ;
- Élaborer ou piloter les études préalables (opportunité, faisabilité), préprogramme et programme, d'une opération ;
- Arrêter le mode de consultation et rédiger les pièces de marché d'ingénierie, de travaux et des autres acteurs dans l'acte à bâtir ;
- Gérer, contrôler et solder les marchés d'ingénierie, de travaux, de prestataires de services ;
- Suivre pour le compte de la Collectivité la réalisation de l'ouvrage, assurer le suivi et le respect du budget alloué ;
- Piloter la réception des marchés et la garantie de parfait achèvement ;
- Conduire des réunions de présentation de projet et des réunions de cadrage ;
- Rédiger des notes, rapports techniques et actes administratifs ;
- Assurer le suivi, l'instruction et le règlement des sinistres et contentieux ;
- Conseiller et assister techniquement des partenaires externes, des communes ou des services de la collectivité ;
Profils recherchés
Bac +2 à Bac +5
Formation supérieure dans les domaines du bâtiments tous corps d’état
Expérience antérieure souhaitée.
Maîtrise de l’ingénierie et des techniques en lien avec les bâtiments.
Maîtrise de la règlementation en lien avec les activités du secteur.
Maîtrise de l’utilisation des logiciels bureautiques (suite Office 365…) et bonnes notion des logiciels de PAO/CAO/DAO.
Habilitation électrique, AIPR
Permis B obligatoire.
Esprit d’équipe • être autonome et organisé • rigueur • capacité à communiquer
Formation supérieure dans les domaines du bâtiments tous corps d’état
Expérience antérieure souhaitée.
Maîtrise de l’ingénierie et des techniques en lien avec les bâtiments.
Maîtrise de la règlementation en lien avec les activités du secteur.
Maîtrise de l’utilisation des logiciels bureautiques (suite Office 365…) et bonnes notion des logiciels de PAO/CAO/DAO.
Habilitation électrique, AIPR
Permis B obligatoire.
Esprit d’équipe • être autonome et organisé • rigueur • capacité à communiquer
Contact et modalités de candidature
Contact
0471468630
Informations complémentaires
Rémunération : calculée selon le profil + IFSE : indemnité versée mensuellement + prime versée en novembre + prime calculée sur la manière de servir (CIA) + C.O.S du pays vert (équivalent d’un comité d’entreprise) + Possibilité de participation financière au contrat de prévoyance groupe de la collectivité.
Poste à Temps Complet (37h/semaine sur 4,5 jours ou 5 j jours + RTT)
Envoyer lettre de motivation + CV (si statutaire dernier arrêté administratif + dernier entretien d’évaluation) :
A Monsieur le Président d’Aurillac Agglomération
3, place des Carmes CS 80501 15005 AURILLAC CEDEX
ou par mail à rh@aurillacagglo.fr
Contacts et renseignements :
Christelle CHAMBON, Responsable du Service Opération Travaux Neufs, au 04.71.46.86.30
Carine QUIERS, responsable du service RH au 04.71.46.86.49
Poste à Temps Complet (37h/semaine sur 4,5 jours ou 5 j jours + RTT)
Envoyer lettre de motivation + CV (si statutaire dernier arrêté administratif + dernier entretien d’évaluation) :
A Monsieur le Président d’Aurillac Agglomération
3, place des Carmes CS 80501 15005 AURILLAC CEDEX
ou par mail à rh@aurillacagglo.fr
Contacts et renseignements :
Christelle CHAMBON, Responsable du Service Opération Travaux Neufs, au 04.71.46.86.30
Carine QUIERS, responsable du service RH au 04.71.46.86.49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.