Directeur/Directrice Administratif(ve) et Financier (ère)

Offre n° O015251223000617
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

AGEDI a pour mission de créer et de développer des applications informatiques pour les collectivités adhérentes. Il conçoit et développe des logiciels métiers, modernes et performants, dédiés aux collectivités locales, intercommunalités et autres établissements publics (environ 5000 dans 70 départements de métropole et d'outre-mer).
Lieu de travail
15 lieu dit les Marnières, Aurillac (Cantal (15))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
22/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGEDI recrute un DDirecteur/Directrice Administratif(ve) et Financier(ère) , rattaché à la Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
-Piloter l’ensemble des activités administratives, financières, juridiques, RH et logistiques de la structure.
-Encadrer, animer et organiser l’activité de l’équipe de la Direction Administrative et Financière.
-Garantir la gestion financière : exécution budgétaire, suivi des dépenses et recettes, préparation des états financiers (CA, BP) et du budget prévisionnel.
-Assurer la gestion administrative et RH du personnel (contrats, paie, congés, formations, dossiers agents, RIFSEEP).
-Veiller à l’application du cadre réglementaire (CGCT, droit du travail, veille juridique RH).
-Garantir la conformité des achats et contrats aux règles de la commande publique.
-Assurer la sécurité des biens, des bâtiments et des agents.
-Préparer et organiser les instances délibérantes et assurer la rédaction et le contrôle des actes.
-Superviser la gestion administrative des dossiers des adhérents
Profils recherchés
-Accompagner et conseiller.
-Maîtrise des règles de commandes publiques.
-Maîtrise statut des collectivités territoriales.
-Comptabilité publique.

-Prorités et planification.
-Organisation.
-Rigueur.
-Réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471630100
Informations complémentaires
CV + LM à recrutement@agedi.fr
Adresse de l'employeur
AGEDI
>15 lieu dit les Marnières
15000 AURILLAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.