CONDUCTEUR.RICE POIDS LOURDS COMPACTEUR & AGENT D'ACCUEIL VALORISTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016231201278320
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CALITOM (service public des déchets)
Ze la braconne
16600 Mornac
Lieu de travail
Mornac
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Calitom assure la gestion et le traitement des déchets ménagers de toute la Charente. Il dispose d'un réseau de 28 pôles de valorisation (déchèterie) accueillant 900.000 visiteurs/an et permettant de valoriser 80% des déchets apportés par les usagers.

Calitom recrute 1 conducteur.trice poids lourd compacteur & agent d'accueil valoriste (agent de déchèterie) sur emploi permanent
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de l'encadrant de proximité, le.a conducteur.rice-compacteur, assure la tournée des pôles de valorisation de son secteur pour :
- compacter les déchets contenus dans les bennes des différents sites à l'aide d'un compacteur mobile installé sur un camion porteur 19 ou 26 tonnes, compléter et transmettre dans les temps les documents journaliers de suivi du compactage ;
- entretenir le matériel en réalisant les contrôles réguliers obligatoires et signaler toute anomalie.

En dehors de l'activité de compactage, l'agent est affecté comme agent d'accueil valoriste sur les sites alentours pour informer les usagers, les orienter, les conseiller, y compris au téléphone ; appliquer la tarification aux non-ménages, avec les outils informatiques nécessaires ;
Il assure la gestion des bennes (évacuation) et du site (ouverture/fermeture, sécurité, propreté), l'entretien des équipements.
Occasionnellement, sur certaines journées, il pourra lui être demandé d'effectuer des enlèvements d'amiante ou de pneumatiques sur certains sites de Calitom, en substitution du compactage.
Profils recherchés
- Permis C exigé avec FIMO, FCO ; le permis EC serait un plus, ainsi que le CACES grue auxiliaire
- Connaissances sur la gestion des différents déchets
- Capacités pour le travail en équipe
- Bonne résistance physique (travail en extérieur)
- Connaissance et respect des règles de sécurité, notamment celles liées aux risques liés à la circulation des véhicules et engins
- Capacités de vigilance et de concentration constante pour le travail, autonomie et capacité d'initiative
- Rigueur et souci permanent de la qualité du service

Contact

Contact
recrutement@calitom.com
Informations complémentaires
Lieu d'embauche : Site de MORNAC pour l'activité de compactage et à l'accueil des pôles de valorisation de VARS et LA ROCHEFOUCAULD ou les sites alentours quand il n'y aura pas de compactage.
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires annualisées réparties selon un planning de 4j/semaine alternant des journées d'environ 9 heures (selon la saison) et des périodes de repos de 5 jours). Horaires : 8h00-12h30/13h30-17h15 (ou 17h45 l'été). Travail le samedi par roulement. 5 semaines de congés annuels pris de préférence hors de la période estivale : 1 à 2 semaines autorisées du 1/7 au 15/9.
Rémunération : traitement calculé en référence au grade d'adjoint technique selon ancienneté, assorti de primes, avantages sociaux : CNAS, titres de repas, participations à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé, prévoyance)

Postes à pourvoir en février 2024
Adresser lettre de candidature + CV avant le 12 janvier 2024 à M. Le Président de CALITOM - ZE de La Braconne - 19 Route du Lac des Saules – 16 600 MORNAC
Renseignements auprès du Service des ressources humaines 05 45 65.82.62 – recrutement@calitom.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.