Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016231201279539
Publiée le 05/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de, Mazerolles (Charente)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
Selon échelle indiciaire
Descriptif de l'emploi
Poste à 17h30 hebdomadaire ou plus.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Accueil physique et téléphonique du public, courrier, préparation du Conseil Municipal et rédaction des délibérations et arrêtés, gestion du recensement militaire, des élections, de l'état civil, de l'urbanisme, du cimetière, gestion des ressources humaines, comptabilité, paie, marchés publics, préparation et suivi du budget.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Accueil physique et téléphonique du public, courrier, préparation du Conseil Municipal et rédaction des délibérations et arrêtés, gestion du recensement militaire, des élections, de l'état civil, de l'urbanisme, du cimetière, gestion des ressources humaines, comptabilité, paie, marchés publics, préparation et suivi du budget.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, le recensement, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
Profils recherchés
-Les savoirs (connaissances) :
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Connaissance générale en urbanisme, budget, comptabilité, Etat civil, statut des agents, marchés publics, ...
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57).
Les savoir-être (comportements professionnels) :
- Avoir l'esprit d'équipe, d'initiative et de décision.
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Connaissance générale en urbanisme, budget, comptabilité, Etat civil, statut des agents, marchés publics, ...
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57).
Les savoir-être (comportements professionnels) :
- Avoir l'esprit d'équipe, d'initiative et de décision.
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0545650569
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail ou courrier au secrétariat de mairie.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MAZEROLLES
> Mairie de
16310 MAZEROLLES
> Mairie de
16310 MAZEROLLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.