Assistant en ressources humaines (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016231201284881
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.

GrandAngoulême recrute pour la direction des ressources humaines, un assistant en ressources humaines (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de le/la directeur.trice des ressources humaines, en lien avec les responsables de services, vous êtes chargé(e) au sein d'une équipe de 18 personnes gérant près de 750 agents permanents :


Missions principales


Assiste le/la directeur.trice des ressources humaines et apporte un appui sur des dossiers spécifiques

* Participe aux projets RH de la collectivité et à la mise en valeur de toutes les actions du service en fluidifiant les processus internes et en adoptant une démarche d'amélioration continue
* Réalise et/ou met en forme tous travaux de bureautique (courrier, PV, note, rapport,...)
* Organise et garantit en lien avec le/la DRH l'envoi dans les délais réglementaires, des comités sociaux territoriaux et des commissions administratives paritaires, en assure le secrétariat et la prise de note en séance
* Organise, planifie des réunions notamment en lien avec l'agenda de l'élu délégué en charge des RH et du/de la DRH


Assiste la(le) responsable et le service moyens et prospectives sur des dossiers spécifiques et participe aux missions du service

* Prépare et suit les dossiers de sanctions disciplinaires par la mise en place des conseils de discipline en respectant la procédure et les délais réglementaires.
* Suit les conditions d'exercice du droit syndical
* Pilote et met en œuvre la procédure d'attribution des médailles du travail
* Coordonne et impulse une dynamique du réseau des référents RH en binôme avec la(le) responsable
* Participe aux procédures des élections professionnelles quadriennales

Assiste la(le) responsable recrutement en binôme avec un(e) assistante RH dans la gestion administrative des procédures de recrutement
* Met en forme et diffuse les offres d'emploi sur les différents supports (internes / externes), établit des bons de commande,
* Déclare les vacances de poste auprès du centre de gestion,
* Participe à l'organisation des démarches liées aux mobilités professionnelles des agents
* Programme les jurys (inscription agendas, réservation salle et visio, convocation des candidats, constitution des dossiers de jury),
* Programme les visites médicales d'embauche avec le centre de gestion,
* Réalise le classement et l'archivage des dossiers de recrutement

Assure une polyvalence avec les autres assistantes RH, en cas d'absence d'une des assistantes
* Accueille physiquement et téléphoniquement
* Apporte un premier niveau d'information aux questions des agents en matière RH
* Suit et gère les dossiers en cours, bons de commandes et mises en place de rendez-vous
Profils recherchés
* Titulaire ou lauréat du concours, ou à défaut de formation Bac+2 d'assistant(e) administrative option ressources humaines serait un plus
* Utiliser les logiciels métiers et bureautiques (Ciril RH, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Hopi, actes offices et visio),
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des bases sur le statut de la fonction publique territoriale
* Connaître le domaine des ressources humaines et le vocabulaire spécifique
* Savoir gérer les agendas en fonction des priorités des responsables et des élus
* Sens de l'organisation et des priorités
* Faire preuve de discrétion, rigueur, autonomie et réactivité,
* Avoir l'esprit d'équipe et un bon relationnel,
* Détenir le permis B

Contact

Contact
06.28.61.49.78
Informations complémentaires
• Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - Angoulême
• Temps de travail selon plusieurs scénarios possibles
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) : B3 et C2

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Catherine LORENT-LABAT au 06.28.61.49.78.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.