Responsable de la cellules administrative et technique (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240329000922
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez l’équipe de la médiathèque l’Alpha, composée de 40 agents, 5 600 m² d’espaces publics, 220 000 documents répartis en trois « Mondes », espaces d’exposition, auditorium, café.

Vous êtes rigoureux.se et dynamique, vous aimez travailler en équipe, vous avez une connaissance de la fonction publique et des procédures administratives, vous êtes sensibilisé(e) à la méthodologie de projet culturel et à la coordination. Votre profil nous intéresse.

Sous l’autorité du directeur de la médiathèque l’ALPHA, vous encadrez un agent administratif et un agent technique et serez en charge de :
Missions / conditions d'exercice
Piloter la gestion financière, administrative, RH de l’Alpha en coordination avec les équipes de la médiathèque et en liaison avec les autres services communautaires:

• Etre référent administratif et financier pour le site de l’Alpha
• Formaliser les procédures administratives et RH courantes.
• Elaborer ou faire élaborer les procédures internes à l’Alpha dans les domaines financier, administratif, RH et technique. Concevoir les outils de suivi, de contrôle et d’évaluation
• Superviser le travail de l’assistant administratif et financier
• Coordonner avec l’assistant administratif et financier : le suivi administratif et financier des acquisitions de documents et des actions culturelles
• Participer à la rédaction et suivre les marchés publics en lien avec les besoins de l’équipement (entretien, gardiennage, fournitures…)
• Conseiller les responsables d’équipe, les référents de dossiers ou projets pour la réalisation de tâches administratives, juridiques ou de gestion administrative de personnel.
• En lien avec la direction et les services financiers communautaires, coordonner la préparation budgétaire
• Rédiger les actes administratifs et les comptes-rendus
• Suivre et contrôler les congés, les formations et les évaluations
• Saisir des variables de paie
• Assurer une veille juridique
• Assurer le suivi administratif et la facturation de l’exploitation « Alpha Café » situé dans les locaux


Participer au service public
• Assurer des plages d’accueil de service public
• Assurer les permanences de cadre de direction

Superviser la sécurité et l’entretien de l’équipement sous l’expertise du service construction patrimoine

• Piloter l’agent en charge du bâtiment, les prestataires de ménage et de gardiennage
• Assurer la liaison avec la société de nettoyage

Accompagner les actions de la prévention avec l’agent référent de l’Alpha et le service santé et sécurité au travail (RH)


Spécificités du poste

- Lieu de travail : Médiathèque l'Alpha - 1, rue Coulomb Angoulême
- Temps de travail du lundi au vendredi - Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
- Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : B1
Profils recherchés
• Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation bac +2 dans le domaine administratif et financier
• Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans
• Connaissance du fonctionnement des collectivités
• Expérience au sein d’équipements culturels serait un plus
• Porter un intérêt pour la culture
• Expérience en management
• Maîtriser les outils bureautiques (word, excel et power point)
• Bonne maîtrise de la méthodologie de la gestion de projet
• Connaître les procédures de marchés publics
• Avoir un bon relationnel, sens de l’organisation et d’adaptabilité
• Etre en capacité de travailler en équipe
• Reconnu.e pour ses qualités rédactionnelles
• Avoir le sens du service public
• Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), vous devez envoyer une lettre de motivation accompagnée de votre CV à Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération du GrandAngoulême : 25 boulevard Besson Bey 16023 ANGOULEME
drh@grandangouleme.fr

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : M Mathieu BAUDIN 05.45.94.56.15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.